ENCORE UNE RÉFLEXION CONCERNANT LE PROJET DE LA TOUR MARAÎCHÈRE
Comme déjà constaté, nos élus n’ont jamais diffusé les modalités complètes de financement de cet ouvrage, ni même je le répète le bilan d’exploitation (s’il existe) de ce prototype.
Il faut noter au passage que nos élus sont coutumiers du fait. Lorsque qu’on découvre des projets publics en dehors de notre ville, ceux-ci sont toujours assortis d’un panneau sur lequel figurent les noms des organismes qui participent au financement, avec le montant de leur investissement. Là encore Romainville fait exception, il n’est jamais affiché aucune information de ce type. Trop informer pourrait poser problème ? Ou encore, Romainvillois, cela ne vous concerne pas !
Enfin le mystère s’éclaircit, c’est qu’il faut bien à un moment faire voter un budget. Le groupe LR-UDI- MoDem, dans la tribune Expressions du Mag, s’insurge sur le fait que la commune souscrira un emprunt à hauteur de 5.2 Millions d’euros pour arriver au bout de cette belle aventure, ce malgré les investissements autres . Pour rappel, en Février 2016, le coût total annoncé pour l’ensemble de l’opération s’élevait à un peu plus de quatre millions ! Étonnant non ?
Que de mensonges pour arriver au bout de cette folie ! Après les mauvaises expériences déjà vécues, ne pensez- vous pas Romainvillois, que votre argent pourrait être plus judicieusement utilisé.
François ANDRÉ Avril 2019