Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

15 avril 2019 1 15 /04 /avril /2019 17:16

Réunion sur le prolongement de la ligne 11

Une réunion sur le prolongement de la ligne 11, le tram qui va passer par Romainville et particulièrement le Boulevard Barbusse, Boulevard Barbusse qui devrait être à un seul sens de circulation.

Souhaitons que les remarques qui ont été faites lors des réunions précédentes soient toujours d’actualité comme le fait qu’un banc de granit (où silex) passe sous le Boulevard Barbusse [il va du stade Guimier ver la cité des Mares, je sais bien qu’il peut y avoir un je sais tout de service qui peut dire que ce n’est pas vrai vu que ce n’est pas sur des plans en mairie, mais j’ai vu ce granit et en ai entendu parlé par d’anciens habitants dans les années 50].

Lorsque des camions passent sur le Boulevard Barbusse, des maisons tremblent, légèrement, mais elles tremblent, semble-t-il, à cause du banc signalé au début. Cela a été signalé lors des précédentes réunions, la personne qui représentait la RATP a dit lors de la dernière réunion en prendre note et a demandé à ce que son passage supposé lui soit montré sur une carte, ce fut fait.

Une rame de tram étant ayant un poids total de presque 47 tonnes « à vide » (celle actuelle qui circule sur la ligne qui va être prolongée) il serait bien qu’une solution soit trouvé et appliquée pour diminuer fortement la gêne que va générer son passage, n’oublions pas la gêne que subisse les riverains de cette ligne entre le pont de Bondy et la gare de Noisy-le-Sec, allez-y boire un café et constatez ce qu’il se passe lorsque le tram passe !

 

La station devrait être en face du collège Courbet.

Le square, la dernière fois une personne nous a dit qu’il serait peut-être moins important, mais arboré, il l’est déjà, et ce, depuis qu’il a été créé au milieu des années 50 ! (une preuve de plus que ceux qui décident de l’aménagement ne sont même pas venus voir les environs de ce qu’ils vont modifier ! Désolant ! (il est vrai que nous avons un élu qui voit une mare là où il n’y en a jamais eu)

 

Une passerelle devrait être construite pour passer pardessus l’autoroute A3, elle serait utilisable aux piétons et vélos. (souhaitons que ce ne soit pas sur les trottoirs vu la manière dont ils roulent), mais avant ça, il faudra déconstruire le viaduc qui est presque au-dessus de la rue Gallieni, et là, ça va être coton vu la manière dont étaient faites les constructions de ce genre dans les années 60.

 

C’est ce que je me souviens de la dernière réunion dans le préau de l’école Barbusse, y a-t-il des changements ? Je ne suis pas sûr de pouvoir venir.

(photo d’un article dans LP)
 
Partager cet article
Repost0

commentaires