Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

12 avril 2019 5 12 /04 /avril /2019 06:56

L’OBSTINATION QUI CONDUIT À NE JAMAIS RECONNAÎTRE SES ERREURS N’EST-ELLE PAS LE SIGNE D’UNE PROFONDE MÉDIOCRITÉ ?

 


 

La conclusion de l’enquête publique relative à la quatorzième révision du PLU de Romainville (patrimonial) a été rendue publique le 11 février. Le commissaire enquêteur a émis un avis défavorable, arguant entre autres que la méthodologie de classification était douteuse, que des aides communales devraient accompagner cette démarche…

De suite, les élus contrariés ont déclaré qu’ils passeraient outre à cet avis et qu’ils ne donneraient pas suite à une modification de cette version du PLU. Le sujet devrait être réétudié dans le cadre global d’Est Ensemble en 2020. Encore un recul pour se donner du temps ! Quel retard ! En bonne logique cette réflexion sur la sauvegarde du patrimoine aurait dû intervenir bien avant que l’on entreprenne de casser tous azimuts sans véritable réflexion sur une cohérence urbanistique.

Reste que pour les élus majoritaires, ce désaveu a un goût amer. On ne sait pas perdre ! D’autant que le journal LE PARISIEN s’est saisi de ce fait en notant. » 60 % des personnes concernées ont contesté le dispositif ». Si les chiffres mentionnés sur le Mag d’Avril sont justes, pour 163 sites concernés, 40 observations seraient valides : 11 plutôt pour, 12 plutôt contre, 17 restant dans l’expectative.

Il faut avouer que la traduction de ces chiffres par Le PARISIEN n’est pas juste : 12 avis négatifs ne représentent pas 60 % de 163 propriétaires concernés. Là-contre- attaque communale n’est pas plus brillante : « Moins de 10 % de propriétaires opposés « 12 sur 40 exprimés ne font pas non plus 10 %.

Quarante avis valides sur 163 propriétaires c’est peu, mais pourquoi s’en étonner, les Romainvillois sont las de toutes les manœuvres douteuses de ceux qui sont aux commandes de la ville depuis trop longtemps. Edmond Amma, le commissaire enquêteur, avoue n’avoir jamais connu une situation de tension telle que celle apparue durant son mois d’investigation. Il évoque une défiance de la population à l’égard de la municipalité.

Cette tension, cette défiance, c’est bien vous, élus, qui les avez provoquées. Votre départ n’a que trop tardé, vous avez bien alimenté la poudrière. Heureusement pour vous, vous serez loin si elle devait éclater. Attention toutefois, il arrive que des retombées vous poursuivent, prenez du large et bon vent !


 

François ANDRÉ AVRIL 2019


 

Partager cet article
Repost0

commentaires