Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

11 avril 2019 4 11 /04 /avril /2019 08:25

 

Romainville le 9 avril 2019

Propos du père François

 

 

Chaque fois, je me dis que je dois me calmer et que je ne devrais pas perdre mon temps à rendre coup pour coup à la maire, son concubin et ses thuriféraires (JC : dico), et puis, merde après tout, je vous ai déjà dit que mes malheureux propos m’aident à conserver quelque alacrité 1), et à faire passer le temps.

En outre, on voit venir le bout du tunnel : si je compte bien, l’inénarrable magasine ne devrait plus avoir, CV régnant, que 10 numéros, les deux ou trois derniers, conformément aux mignardises de notre maire, ne devant pas contenir un de ces éditoriaux dans lesquels j’ai eu tant de plaisir à chercher (et à trouver) des fautes et des contresens. 2)

C’est qu’elle est une démocrate, une vraie, notre CV.
Alors, allons-y.

Depuis 2001, dit-elle fièrement, nous avons investi plus de 336 millions d’euros pour les Romainvillois.

Bravo ! bravissimo !

Sur sa photo, datant de plus de 20 ans (à moins que ce ne soit que celle de sa fille) , elle sourit, la brave fille, et regrette que seuls les élus de la majorité l’aient accompagnée dans le vote du dernier budget, alors que moi, je m’étonne plutôt que les oppositions acceptent de joindre leurs voix à celles du duo, une seule fois.

 

Pourquoi, me dit-on parfois, cette opposition systématique à ces personnages ?

D’abord parce qu’eux-mêmes ne laissent jamais rien passer et parce qu’ils sont des experts en systématisme…

Il convient donc de les traiter comme ils traitent ceux qui n’acceptent pas de leur faire allégeance. 3)

 

Autrement : petit rappel de leurs facéties :

Dans l’argent qu’ils ont « investi » pour nous, il y avait toutes les économies réalisées par leurs prédécesseurs communistes (colonies de vacances, centre de pêche, bâtiments divers, terrains…) qu’ils ont vendues, certains, trop nombreux, au prix des domaines, CERTAINES EN DESSOUS DE CE PRIX, ce qui est plus que suspect.

La pompe à merde n’a été conçue que pour préserver la couche d’ozone et diminuer le nombre d’accidents des ripeurs. 4)

La tour infernale, pour laquelle l’ANRU a refusé, avec raison, de s’engager, créera un circuit court entre le producteur et le consommateur, et « créera des emplois ». 5)

La multiplicité  des ventes au prix des domaines (dont de nombreuses à AB Group) est destinée à donner du travail aux Romainvillois, et à leur permettre, en contrôlant les prix au plus bas, d’acheter leurs appartements… 6)

Ils en ont de la chance, ces Romainvillois…

Les irrégularités graves relevées par la Cour des Comptes (ventes en dessous du prix des Domaines, trou de 9 millions d’euros dans les contrats de la place du Marché, etc.) « la cour nous donne un satisfecit », dit la maire...

La déforestation de la Corniche des Forts : « elle est destinée à lutter contre les effets de la canicule » . 7)

 

« La suite serait délectable, malheureusement je ne peux pas la dire et c’est regrettable,

ça nous aurait fait rire un peu. (JC : Brassens)

 

Je traiterai, pour terminer, du fameux PLU patrimonial, qui vient clôturer une longue, très longue liste de PLU, sur laquelle il y aura lieu de se pencher quand on se livrera à l’audit indispensable.

Je n’ai pas eu le plaisir et l’honneur de rencontrer le commissaire enquêteur (il faudra l’entendre, lui aussi, au moment de l’audit), mais je trouve que le duo est bien léger quand il ose traiter , comme il le fait, un expert nommé par le tribunal administratif, tout simplement parce qu’ils ne peuvent pas dire, cette fois que « l’expert leur donne un satisfecit », ceci d’autant que le texte auquel renvoie, in fine le magazine (et qui devient de ce fait public), est quasiment diffamatoire, si vous voyez ce que je veux dire.

Je fais partie des gens dont le pavillon entre dans le PLU patrimonial.

Si je n’ai pas protesté (puisque le duo prétend que peu de gens l’ont fait) ce n’est foutrement pas parce qu’il me donne satisfaction, c’est parce que je ne veux pas me commettre (JC : dico) avec des personnes comme les duettistes, préférant, en cas de besoin, attendre qu’ils soient partis sous d’autres cieux.

Je ne me fais aucune illusion sur le PLU patrimonial. 8)

Je dis et je répète que, si on devait le moindrement se préoccuper de notre patrimonial, il fallait, nécessairement, le faire AVANT de se lancer dans la bétonisation folle et effrénée que nous continuons de connaître aujourd’hui qui fait ressembler le pauvre Romainville à une de ces villes minables reconstruites à la hâte, en préfabriqué, après les bombardements de la dernière guerre. 9)

Le commissaire enquêteur a bien d’autres arguments, bien meilleurs que les miens.
IL FAUT LIRE SON RAPPORT pour comprendre dans quel monde on nous fait vivre.

Salut à tous.

François Le Cornec

 

PS : Je n’entends plus parler de la lettre anonyme que j’ai gentiment portée à votre connaissance.

LE Duo et AB group ne vont quand même pas laisser les très graves accusations qu’elle renferme sans suite…

 

 

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

 

Commentaires de Maurice avec l’approbation de François

 

 

1) Pas de JC dico ? Penses-tu qu’il comprenne ce terme ?

2) Elle devrait changer de rédacteur pour ses écrits et publications sur le net ; souvenons-nous d’un texte qui est paru il y a de nombreuses années où il y avait les intonations d’indiquées.

3) not’bon maire va jusqu’à ne pas répondre au courrier qui lui sont adressés et déposés à l’accueil en mairie le 18 décembre 2018 !

4) le duo a réussi à faire payer l’entretien de la pompe d’aspiration des déchets par les autres municipalités, mais au prix de tergiversations dignes d’une comédie italienne !

5) Ah... la danseuse de not’bon maire qui doit nourrir 2OO famille par an, ceux qui en ont le courage devraient calculer le coût, la production, etc., si not’bon maire n’a pas réussi à avoir des investisseurs pour couvrir la construction c’est qu’il y a de bonnes raisons, d’ailleurs la municipalité c’est endettée de 2,5 millions de € pour la construire.

6) Je me suis laissé dire que des investisseurs avaient acheté plusieurs logements qu’ils ont mis en location, location qui leurs permettent de payer les logements, où sont les Romainvillois qui ont acheté les nouveaux logements ?

7) La logique de not’bon maire nous fera toujours nous poser des questions : comment peut-on affirmer lutter contre le réchauffement climatique en coupant des arbres alors que de nombreuses associations disent que les arbres nous en protègent ?

8) Il n’y a aucune illusion à se faire, se PLU I a été créé pour le bien de marchands de biens, que nous apportera (nous, les concernés) se PLU I si ce n’est plus de problèmes lorsque nous voudrons faire la moindre modification de notre bien ?

9) Des logements construits en préfabriqués après la dernière guerre ? OÙ ? Je n’en connais pas, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas eu.

 

 

Maurice : http://lesgrands-champs.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires