Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

10 décembre 2019 2 10 /12 /décembre /2019 10:13

Nos zélites municipaux feraient-ils fi de la réglementation ?

 

 

Le gymnase Colette Besson a été construit en respectant la distance vis-à-vis des limites de terrain, mais, l’activité de ce gymnase génère des nuisances sonores du fait de l’activité avec des ballons parfois jusqu’à 22 h et le dimanche.

Et ce n’est pas tout, cette construction génère une perte d’ensoleillement et visuel !

 

Pas mal pour un bâtiment validé par les services municipaux. (je ne dis pas que leurs compétences sont douteuses, mais auraient-ils eux aussi obéi aux ordres, comme un retraité à qui une personne de la maison des retraités a téléphoné pour lui dire que sa venue n’était plus souhaitée et qu’elle lui disait ça pour obéir aux ordres)

 

Évidemment, les services ont dû faire des relevés pour démontrer que le bruit était tout à fait acceptable, lorsque l’on a eu affaire au service concerné pour effectué des relevés sonores, il y a de quoi sourire ! j’ai eu ainsi qu’au moins une autre habitation pour des nuisances sonores : la personne est venue et tout de suite a dit ne pas pouvoir installer son matériel, car quelqu’un y avait touché et au miracle lorsque le bruit a cessé, il y est arrivé et a relevé le bruit ambiant. (un voisin était présent comme témoin)

 

Que sont les valeurs limites d’après la loi :

 

Les valeurs limites

Les valeurs admises de l’émergence sont calculées à partir des valeurs de cinq décibels A dits dB(A) en période diurne (de 7 h à 22 h) et de 3 dB(A) en période nocturne (de 22 h à 7 h). Ainsi, si une différence de 5 dB(A) est enregistrée pendant une période diurne, entre le bruit ambiant et le bruit résiduel, le dépassement est caractérisé.

 

Le bruit ambiant est le bruit relevé en temps normal dans l’habitation, et dans certains secteurs de la ville, suivant les matériaux de construction, ils peuvent être très faibles.

 

Ça va être coton d’insonoriser ce bâtiment (gymnase Colette Besson) de manière à satisfaire à la réglementation et par la même au voisinage sans compter que pour la perte d’ensoleillement et de perte de vue, je ne vois pas comment cela va être faisable  ; et ce n’est pas tout, il y a un immeuble qui est en construction pas loin, lorsqu’il y aura des habitants dans cet immeuble, ne vont-ils pas se plaindre eux aussi de nuisances sonores ?

Personne, lors de la conception de ce gymnase, n’a pensé que des activités pourraient générer des nuisances qui gêneraient le voisinage ni qu’il créerait une perte d’ensoleillement et visuelle. Je connais des constructions en cours qui sont dans le même cas avec en sus une vue directe de la par des habitants qui s’accouderont à leur balcon, une vue direct chez les habitants de pavillons limitrophes à moins qu’un brise-vue ne soit posé.

 

La municipalité qui va prendre la suite de celle-ci est d’ores et déjà prévenue qu’un sac de nœuds lui est déjà mis sur les bras en attendant les suivants qui sont imaginables (sac de nœuds pour être poli) peut-être que les fenêtres qui ont une vue directe dans les pièces de l’immeuble du Cantalou en font-elles partie ? Y a-t-il eu respect des distances de vis-à-vis ?

 

 

https://www.acteursdusport.fr/article/nuisances-sonores-des-equipements-sportifs-la-commune-est-responsable.14439?fbclid=IwAR2-JSBt6gi1syqFr6le9oB3z6FxFc-ju9mPgqP50wyb74zhkkkLbgnn9iY

(merci à JdlB pour l’article)

Partager cet article
Repost0

commentaires