Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

29 février 2020 6 29 /02 /février /2020 18:40

Ah, la circulation à Romainville…

 

Une police municipale a été créée, des panneaux de circulation mis en place, des chicanes faites en même temps que la réfection des rues et que constatons-nous ? Rien n’est respecté et la police municipale ne semble pas faire respecter les panneaux !

La limitation de vitesse ? Des conducteurs ne doivent même pas voir les panneaux tant ils circulent vites, plus vite que la vitesse en ville pour beaucoup.

L’interdiction aux véhicules de plus de 3,5 t dans une tranche horaire n’est même pas connue de la part des conducteurs, dites-leur et ils répondent : c’est nouveau, car je passe par là depuis des années ! Une telle réaction ne s’apparente-t-elle pas à une remarque de chauffard ? À quoi sert qu’une municipalité prenne des décisions pour la circulation dans la ville si ce n’est pas respecté ni fait respecter, surtout pas fait respecter ?

 

Il n’y a pas que les conducteurs d’automobiles et camions qui conduisent comme des irresponsables, les utilisateurs de patinette aussi !

Aujourd’hui, vers la fin de matinée, j’ai vu un utilisateur de patinette qui a failli se faire renverser, car il ne circulait pas dans le couloir, à contre circulation au carrefour ou il y a le monument aux bienfaiteurs de Romainville, mais à plus de 50 cm de celui-ci, heureusement que l’automobiliste a eu de bons réflexes car à cette endroit il n’y a pas de visibilité.

 

Souhaitons que la prochaine municipalité quelle qu’elle soit, ne continue pas cette façon de gérer la ville au détriment des piétons !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires