Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

4 mars 2020 3 04 /03 /mars /2020 13:41

 

Romainville le 2 mars 2020

 

 

Propos du père François.

 

 

Chacun sait que je ne suis pas un militant, et ça doit d’ailleurs en agacer plus d’un.
Je me vois comme une sorte de dilettante (JC : dico), vaguement anarchisant, vaguement « indigné » (pas autant que Momo).
Je sais que c’est facile, trop facile, aussi ne m’en vanté-je pas.

J’apprécie, en tout cas, que Vincent Pruvost, pour qui je vais tenir, comme assesseur suppléant, un bureau de vote et pour la liste de qui je vais voter, ne soit pas encarté, et qu’il ait toujours manifesté à mon endroit la plus grande tolérance.

Ce n’est évidemment pas suffisant et je lui tire mon chapeau pour avoir su mener à bien l’union entre les communistes, les non encartés, la France Insoumise, EE LV, Génération-s et les Radicaux de gauche.

J’apprécie enfin qu’il ne nous bassine pas trop avec la politique nationale.
Il s’agit en effet, les 15 et 22 mars prochain, de porter à la mairie une équipe qui aura pendant six ans la charge d’administrer notre ville.
Regardez la maire Valls (la voilà encore !!) : elle a, au cours de ses trop longs mandats, changé d’appartenance politique avec la plus grande aisance (et le plus grand cynisme) sans que cela change quoi que ce soit à sa façon de gérer (mal) notre ville.

Tirons la leçon de ces deux décennies et préoccupons-nous avant tout de la compétence de ceux qui briguent nos votes.

À cet égard, la liste Romainville à Vivre, « Rassemblement de la gauche écologiste et solidaire » apparaît comme vraiment apte à remplir la difficile mission municipale.
Elle joint à cette qualité l’enthousiasme d’un élan vraiment populaire, que j’ai pu constater lors des deux grandes réunions auxquelles j’ai assisté.
Je vais peut-être vous faire sourire si je conclus que l’élection de la liste Romainville à Vivre, me fournirait un motif de satisfaction supplémentaire :

De même que, membre du Comité Citoyen, j’ai contribué à la mise à l’écart des communistes, (je rappelle pourtant que nous pensions seulement « ouvrir » le PCF — comme disait CV, qui n’était pas à un mensonge près -), je ne serais pas mécontent ce collaborer à leur retour.

On ferait une belle fiesta…

 

Tout ça, c’est bien beau, mais ce n’est pas ce qu’on appelle une invite « charpentée » à porter votre vote sur Romainville à vivre.

Je vais alors choisir, une fois de plus la facilité.

 

Allez tout simplement sur le blogue « Rassembleurs et Solidaires ».
Vous y trouverez plusieurs appels, bien mieux rédigés que tout ce que je pourrais faire.
Tous sont bons, mais, sans vexer personne, je retiendrai personnellement celui d’Alain Herrero, celui de Guy Auzolles, et, pour le clin d’œil illustré, celui de Nathalie Dissane-Renard.

 

Lisez-moi ça et votez en conséquence.

Salut à tous.

François Le Cornec

 

-- -- -- -- --

 

Ne disais-tu pas que tu ne prendrais pas position pour les élections municipales ayant des connaissances dans chaque liste et que tu ne pas te fâcher avec eux ?

Comme non-engagement on fait mieux !

 

 

Je signale à mes lecteurs que le précédent propos du père François m’est parvenu dans un format d’enregistrement que je ne peux pas utiliser, vous ne les lirez donc pas sur mon blogue.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires