Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

10 mars 2020 2 10 /03 /mars /2020 13:42

 

Romainville le 8 mars 2020

 

Propos du père François

 

 

Je ne me rends jamais sur le blog du mgc et j’ai tort, car la lecture en est vraiment divertissante.

Le mgc, je l’ai déjà dit, mais je le répète pour mes éventuels nouveaux lecteurs, c’est une entité (JC : dico) purement artificielle créée par le duo pour fidéliser sa « clientèle » d’obligés.
À la belle époque, il était intéressant d’y adhérer si l’on était employé communal et si on voulait faire carrière.

Le blog du mgc fourmille de déclarations intéressantes, en général émaillées (JC ; dico) de fautes d’orthographe et de style, et regorgeant de belles formules qui n’engagent que ceux qui les lisent.

Eh bien, le mgc, il faut quand même lire son blog de temps en temps, et si on ne m’avait pas conseillé d’y jeter un œil, j’aurais manqué une importante nouvelle :

Pour les municipales qui arrivent, le mgc, malgré « le bilan indéniable » que la ville lui doit ( !!!), le mgc donc « ne donnera pas de consigne de vote ».
Il ne lui vient pas à l’idée que personne n’en aurait voulu ?

 

Cela signifierait-il que le duo se contenterait d’attendre le verdict des urnes sans du tout intervenir dans le déroulement de la campagne ?

Que nenni (JC ; dico) !

Vous les connaissez, CV en particulier, qui, tel le scorpion, qui ne peut s’empêcher de piquer, essaiera donc, jusqu’au bout, de se mêler de la vie locale, et, si possible, de faciliter le succès du candidat le plus susceptible de continuer son œuvre sans soulever les problèmes qui fâchent, comme par exemple le trou de 9 millions d’euros au minimum qui a marqué la construction de l’immeuble de la Place du Marché, trou qui est resté inexpliqué.

Ma paranoïa entre alors en scène et m’amène à échafauder le scénario ci-après dont j’estime la réalisation, plus que probable :

Notons d’abord que, comme d’habitude, notre future ex-maire a manœuvré savamment (ça, elle sait faire).

Elle a commencé par nous lancer sur une fausse piste en changeant la direction du mgc moribond, ce qui nous a donné à penser (avec étonnement) qu’elle allait jouer la carte de la « rayonnante » Asma Gasri.

Pendant que nous perdions notre temps, les conjurés s’affairaient dans l’ombre et l’état des lieux m’amenait aux conclusions suivantes :

La connivence entre Baluchon et la maire Valls apparaît indiscutable : faux ralliement préalablement ourdi (JC : dico) d’une organisation de jeunes ; participation à la tour maraîchère ; embauche de l’ex dir cab de CV ; fausse adresse romainvilloise de la tête de liste (à confirmer ou infirmer par la Préfecture).

Parmi les listes déposées (en dehors du faux-nez), une seule attire l’attention : celle du cher FF Wagenaar.

Sa consternante alliance avec le faux forum de la pauvre V de P, fidèle entre les fidèles de CV posait un problème que j’ai mis quelque temps à « solutionner ».
Certes, FFW avait naguère fait alliance avec CV lors de la bagarre de la Corniche (tu étais la seule tête de liste à y participer, Vincent), mais cela pouvait s’expliquer par sa fidélité au clan de Pécresse, véritable responsable de la déforestation (même si ce fut le duo qui mena la danse).

On avait pourtant aperçu FFW en grande conversation avec l’un des nervis du Bas Pays qui attaquèrent nos écolos à la lacrymogène, nervis dont nous apprîmes qu’ils étaient payés pour ce faire.

Cela montrait qu’il n’y regardait pas de si près quand il cherchait des soutiens pour la lutte.

Mézalor, mézensuite. ?

Supposez que FFW ait pris goût à ce ménage hors nature.
Supposez que la maire (excellente et cynique tacticienne) ait suggéré à son allié d’un jour une de ces « combinazione » dont elle a le secret :

La droite accepte l’adhésion des V de P.
Pourquoi cette monstruosité ?
D’abord parce qu’elle n’est pas difficile, mais ensuite et surtout parce qu’on lui annonce dès à présent que, après le premier tour, elle pourra fusionner avec les Baluchon et, en cas de succès, aura au moins deux élus : précisément FFW et VVDP.

Où est l’idéalisme, là-dedans ?

Où est l’honneur des gaullistes ?

De quoi que vous me causez quand il s’agit de gagner et de décrocher des postes ?

Je suis certain que CV est à la manœuvre dans cette sordide affaire.

Que les deux lurons la suivent, ça ne m’étonne pas outre mesure, la nature humaine étant ce qu’elle est.
Que faire ?

Faire tout pour que les lascars n’obtiennent pas les dix pour cent des suffrages exprimés et disparaissent corps et biens.
J’en viens enfin à ma liste : Romainville à Vivre.
Comme elle a refusé l’alliance avec Baluchon, proposée innocemment trop tard, elle se trouve normalement écartée de ce complot, et c’est pour moi une bonne chose, car je n’accepterai jamais le moindre rapprochement avec tout ce qui, de près ou de loin, ressemble au duo honni.

Il ne nous reste alors qu’à voter en masse pour l’ami Vincent qui mène une belle campagne et que je verrais bien ceint d’une écharpe tricolore.

Salut à tous.

François Le Cornec
 

Partager cet article
Repost0

commentaires