Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

27 juillet 2020 1 27 /07 /juillet /2020 14:48

Pose de barrière sur le trottoir place du marché.

Des barrières ont été posées au bord du trottoir place du Marché rue Gabriel Husson.

Bonne idée pour pour que les piétons puissent se déplacer sans être gêné par le stationnement de véhicule, mais a-t-on pensé aux personnes ayant des difficultés pour se déplacer ? NON ! La place pour les conducteurs handicapés n’existe plus depuis que les travaux pour la sortie de service pour la ligne 11 sont en cour et prend beaucoup de place dans l’espace public. (sortie de service et non entrée dune station de métro car paraît-il il n’y aura pas assez de voyageurs ! En plein Romainville pas assez de voyageurs, appelez-nous couillons)

Il y a le parking sous le marché couvert, mais avez-vous prêté attention à la distance que représente l’allée retour de ce parking aux commerces ?

J’ai chronométré le temps qu’il me fallait pour aller du parking de la cité Cachin aux commerces qui sont encore à la place du Marché, 8 à 10 minutes arrêt pour reprendre mon souffle et autre compris. C’est long et vous mettriez certainement moins de temps, mais nous ne sommes pas tous dans la même forme physique.

Il aurait été bien préférable de laisser cette place pour personne handicapée, de la déplacer, pour leur bien-être, mais nos zélites ne doivent pas avoir assez de neurones pour ça !

Faire des aménagements m’as-tu-vu (mais utile) est une chose, les faire en réfléchissant semble leur être hors de portée !

 

Que l’on ne vienne pas nous dire :

lorsque les travaux seront terminés, ce sera bien !

On sen moque complètement de comment se sera une fois terminée, c’est maintenant que l’on désire pouvoir vivre !

 

C’est comme rue Benfleet avec les constructions à l’emplacement de Panotel, le trottoir a été inclus dans le chantier et les piétons invités à traverser sur le trottoir de l’autre côté, regardez ce trottoir :

il est si incliné que les personnes ayant des difficultés à marcher (d’autres aussi) ne marchent pas dessus et préfère le faire sur la chaussée, mais les places de stationnements n’ont pas été supprimés aux profits des piétons en faisant un passage pour eux ; merci qui ?

 

Idem pour le trottoir le long du square Barbusse, situé sur le boulevard du même nom, cela fait plus 15 ans qu’il est défoncé par les véhicules qui y stationnent et que c’est signalé, reboucher les trous n’est pourtant pas difficile, là aussi on attend les travaux du tram ?

Merci à nos crânes d’œufs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires