Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

25 février 2021 4 25 /02 /février /2021 09:18

Nouveau projet de reconstruction du Syctom.

 

Une lettre d’information a été distribuée dans les boîtes aux lettres concernant un projet de reconstruction de l’usine de traitement des déchets ménagers à Romainville. (bas pays)

Serait la suite de celui que nous avons eu il y a quelques années qui s’est terminé par un fiasco magnifique du fait que les habitants ont refusé ce qui était proposé ?

Pour rappel, il était prévu de faire de la méthanisation, soit du gaz avec la décomposition des déchets, puis de l’injecter dans le réseau de gaz. (sans oublier les petites bestioles qui mangeraient les déchets pour produire je ne sais plus quoi)

La maire de l’époque ainsi que son compagnon, depuis mari, était partie prenante pour cette transformation, lors de réunions il nous était dit qu’il n’y aurait pas de torchères, (avec des ricanements) paraît-il que des personnes faisaient courir ce bruit.

 

De ce que je me souviens, la dernière réunion au palais des fêtes de Romainville a été très agitée, il a fallu refuser l’entrée à de nombreux habitants, car le seuil de sécurité était largement dépassé.

Devant le refus très houleux des personnes présentes, il nous a été dit que nous resterions avec une installation dépassée. (faites des recherches sur mon blogue, il y a des articles concernant cette transformation)

Mais souvenons-nous qu’à l’époque il avait aussi été question de faire une évacuation des déchets par voie fluviale comme il était prévu pour le ramassage par pneumatique, le port sur le canal n’a jamais été mis en œuvre, on nous le ressort avec ce projet de reconstruction !

Ce sont des camions semi-remorques qui évacues les déchets en traversant les communes avec les effluves qui vont avec ! Effluves de déchets en décomposition et l’été il y en a pendant plusieurs minutes après le passage du camion.

 

D’après la lettre d’information du Syctom, il y a un groupe de citoyens qui suit le projet depuis 2018 ? J’ai dû passer à côté de quelque chose, et il serait intéressant de savoir ce que ses citoyens pensent du projet et qui sont-ils.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires