Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

24 mars 2021 3 24 /03 /mars /2021 10:40

Des ateliers pour l’aménagement des abords du T1 ?

 

 

La municipalité de Romainville va faire des « ateliers » pour l’aménagement des abords du tram, bonne idée, mais cela a déjà été fait par la précédente municipalité il y a plusieurs années !

Alors, la question qui se pose est la suivante :

cette municipalité, et autre décideur, tire-t-elle un trait sur les décisions qui ont été prises lors des précédentes réunions dans le préau Barbusse et Fraternité, OU, y a-t-il des précisions à faire ?

Pour la énième fois, je rappelle que la station de tram sur le Boulevard Barbusse a été votée en face du collège Courbet.

Que les commerçants soient indemnisés de la perte d’activité en prenant en compte l’activité de l’année précédente, ça pose problème en ce moment d’épidémie Covid.

La circulation ne serait plus à double sens, mais simplement du carrefour Branly à la place Carnot, à la question : comment feront les automobilistes pour aller de la place Carnot à l’autoroute A3 ? Le compagnon de la maire a répondu : ils se débrouilleront ! Une proposition va-t-elle être faite ? En tout cas la circulation et le stationnement sur le Boulevard Barbusse sont un sujet épineux qu’il ne faut pas mettre de côté en disant : on verra ça plus tard. (pousser la poussière sous le tapis ne l’élimine pas)

 

Ceux qui vont faire les aménagements vont-ils venir sur place voir l’environnement du tracé ou le feront-ils en regardant des plans comme l’a fait au moins une personne lors d’une précédente réunion à Barbusse en proposant de planter des arbres dans le square Barbusse ? (je rappelle que depuis sa création et ouverture au milieu des années 50, il y a des arbres dans ce square)

Il avait été signalé qu’un banc de silex traversait le Boulevard Barbusse et à la demande d’un invité il avait été situé sur un plan par un habitant, les risques de nuisances sont importants lors du passage du tram, que sera-t-il fait pour les éviter ? (j’ai vu ce silex lors de travaux rue des Mares à la fin des années 50, ma maison a été construite avec des fondations qui s’appuient dessus, il doit y en avoir d’autres certainement, à l’époque de la construction il n’y avait pas de réglementation l’interdisant)

 

il y a certainement d’autres questions à débattre, à vous de voir s’il faut les poser !

 

Sur le site de la ville, il y a un lien de connexion vous sera envoyé après votre inscription.:

https://www.eventbrite.fr/e/billets-atelier-en-ligne-t1-146634578973


 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires