3 maires adjoints en plus ?
Trois adjoints au maire pour être à l’écoute des quartiers pour s’occuper des « assemblées de quartier » deux fois par an, pour une telle fréquences il fallait bien créer des postes d’adjoints au maire !
Du temps du maire précédant, Corinne Valls, il y a eu de créé des conseils de quartiers, 4, et pas d’élus pour nous diriger un engagement verbale de ne pas dénigrer la municipalité, et chaque conseil avait un lieu de réunions dans le quartier ! Il y avait un président de conseil de quartier élu par les habitants, aux grands champs nous n’en voulions pas, nous avions un correspondant avec la mairie.
Les conseils de quartiers ont réalisé des activités comme la venu d’un père Noël avec passage dans des rues du quartier, celui du bas-pays a fait faire une très belle réalisation devant son lieu de réunion, des activités le samedi dans le foyer Croizat, etc. et tout ça, sans accompagnement, nous devions déposer en mairie les demandes d’autorisations et de financement lorsque nécessaire, pour faire des activités, le père Noël, la demande de pose de panneaux d’informations dans le quartier (ce qui c’est terminé par la pose dans tout Romainville) et maintenant il y a un adjoint pour faire la même chose ?
Cela ressemble beaucoup à de la surveillance !
Y aurait-il un manque d’idées que l’on pioche sur ce qui a été fait, discuté, lors des précédentes mandatures ?
En voila une d’idée, lors des dernières réunions, il avait été question de demander d’installer des bancs dans Romainville, ce qui nous a surpris c’est la réponse : pourquoi faire ? (c’est vrai ça, à quoi sa sert des bancs) ceux qu'ils y avaient ont été détruit, pas démonté, détruit ! (je l’ai vu)
Des miroirs aux carrefours sans visibilités, ou lorsque la rue fait un coude sans visibilité avec une voie vélo en contresens, comme dans la rue Alexandre Dumas, etc.
Tout ça est vérifiable sur le blogue.