19 novembre 2024
2
19
/11
/novembre
/2024
19:36
Éclairage des rues.
Depuis plusieurs semaines, l’éclairage des rues a été diminué, il n’y a plus qu’un côté de la rue qui est éclairée ce qui fait qu'il y a une zone très sombre, ce qui est dangereux pour les automobilistes, et les piétons.
Ce qui fait que les conducteurs voient presque trop tard les objets qui sont sur la voie de circulation , idem pour les vélos et piétons. Il n’était pas nécessaire d’être grand clerc pour imaginer qu'il y avait danger à ne pas éclairer toute la rue !! Même en respectant la limitation de vitesse, il est parfois nécessaire de braquer rapidement, s’il n’y a pas de véhicule venant en sens inverse, ou de freiner très fort, ce qui risque de créer un accident avec les véhicules qui suive. Sans oublier les vélos qui roulent n’importe où, n’importe comment, soit dans la voie à contresens et, évidement, braille comme des veaux lorsqu’ils se trouvent face à face avec un autre véhicule qui a failli de les percuter !
Faire des économies est une chose, mais réfléchir à comment en faire SANS DANGER en est une autre qui n’a pas été pensé, apurement !
Après les modifications des sens de circulation qui nous font faire des centaines de mètres inutilement en polluant, le stationnement plus que réduit, nous avons l’éclairage des rues (et j’en oublie certainement), que nous réserve la suite des grandes pensées de la municipalité ? Je n’ose pas en évoquer de crainte de leur donner des idées !
C’est comme les paroles de la chanson :
qui a eu cette idée folle…