Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 08:50


DSC00239.JPG

 

Au carrefour de la rue Irène Joliot Curie et Benfleet, il y a des difficultés pour circuler, car le chantier de l'orée des sentes occupe, par intermittences, tout ou partie de la chaussée ; sur la photo il est à cheval sur le trottoir, qui va remettre en état ce trottoir ? Et surtout qui va payer ? Cela semble correct de penser : l'entreprise de construction, mais cela sera-t-il ?

Il y a un camion, avec une toupie, qui livre du ciment au chantier ; et il n'a semble-t-il pas été fait le nécessaire pour éviter un embouteillage à ce carrefour en mettant une circulation alternée avec par exemple : un signal tricolore et des panneaux qui signaleraient aux automobilistes la difficulté de circulé.

Pourquoi ? Pour éviter d'avoir à payer pour l'occupation de l'espace public ?

Lorsqu'un particulier fait bien moins que ça, une benne déposée sur la chaussée ou place de stationnement, il doit aller en Mairie en demander l'autorisation, et bien sûr payer pour cette occupation. À moins que la réglementation ait été changée.

Les entreprises de travaux font beaucoup trop ce qu'elles veulent, jusqu'à quand devra-t-on le subir ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Partager cet article
Repost0

commentaires