Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

20 décembre 2007 4 20 /12 /décembre /2007 11:52

 


Ces comptes-rendus ont été faits par les conseils de quartiers lors du conseil municipal du 19 décembre 2007.


Il n'y a eu qu'un seul compte-rendu de donné, par François Lecornec du quartier centre, enfin ce n'est pas vraiment un compte-rendu, mais plutôt des mises au point de dit par rapport à ce que la Maire venait de déclarer : les conseils de quartiers ne seront pas renouvelés l'année prochaine, ils n'ont pas assez d'activités ! (enfin quelque chose de similaire voulant dire cela, je n'ai pas pris de notes, car je n'étais pas venu pour faire de comptes-rendus du CM, mais après avoir entendu le devenir des conseils de quartiers...) Et elle a énoncé les dépenses faites par ceux-ci.

La Maire a dit : je ne vois qu'une personne des conseils de quartier, celui du centre Mr Le Cornec. J'étais assis au premier rang en fasse d'elle ! (Peut-être un problème de vision)


Peu après la prise de parole par François, la Maire s’est mise à discuter avec un autre élu et bien sûr ne prêtait plus attention à ce que disait François ; celui-ci s’est arrêté de parler en attendant que la Maire prête de nouveau attention à ce qu'il disait, d'ailleurs, un habitant a dit : c'est de l'impolitesse.

Et vous quand pensez-vous ?


Donc, François a fait des mises au point sur le fonctionnement du conseil de quartier centre, élection des membres du bureau pour le moins très douteux (ce n'est pas le mot employé, il est plus dur), et lorsqu'il a eu fini, j'ai pris la parole malgré que la Maire veuille reprendre le cours du CM; j'ai approuvé ce que venait de dire François, me suis présenté comme membre du conseil de quartier des grands champs, des Mares et des noyers, et là, j'ai entendu : on le sait !

C'est vrai que cela se sait, mais dans ce cas pourquoi ne pas m'avoir envoyé une invitation à participer à la réunion qui s’est tenu la semaine dernière avec la Maire et les représentants des conseils de quartiers ? Il paraît, que les personnes présentes ont dû attendre 1 h ou 1 h 1/2 l'arrivé de la Mairesse ; je ne pense pas que j'aurais attendu aussi longtemps, il y a des limites.


J'ai fait remarquer que nous attendions toujours pour faire les élections des membres de conseils de quartiers, et ce n'était pas étonnant que dans ce cas plus grand-chose ne se fasse. (nous sommes 2 aux grands champs, et 2 bancals)

Mise au point aussi au sujet de la lourdeur des démarches à faire pour avoir quoi que ce soit d'autorisé à l'achat par les services en Mairie, d'ailleurs, lorsqu'il y avait eu à acheter une cafetière pour l'activité jeux, je l'avais acheté et payé ! (dixit)

Cet après-midi j'ai mis en ligne les conclusions faites par EUREVAL C3E depuis le mois d'avril, vous avez dû pouvoir le disséquer.


Par la suite après la reprise du CM, Wess... à dit : je ne sais pas comment il l'a eu, mais nous, nous ne l'avons pas.

C'est très simple, lors de la réunion des membres des C Q avec EUREVAL C3E dans la salle des commissions en marie, j'ai copié ce qui était affiché sur l'écran, il y avait un vidéoprojecteur. Lire le compte-rendu fait, il est paru hier sur le site.


Christine Lietot a demandé à la Maire : depuis quand la coordinatrice des conseils n'était plus en poste, et pourquoi n'était-elle pas remplacée ?

La Maire à demander aux autres élus, et la réponse est venue de l'un d'entre eux : Environ 1 an.

Au sujet du non-remplacement : pas de réponse.

La Maire déclare : les conseils de quartiers ne sont finis, mais il faut penser à ce qu'il soit revus sous une autre forme. (Là aussi pas les thermes exacts) et elle a fait la lecture des conclusions faites par EUREVAL C3E.

Puisqu'elles les avaient, pourquoi ne pas les avoir communiqués aux élus ?


Pour le cas où il y aurait des oublis ou erreurs, n'hésitez pas à le faire savoir par commentaires ou pas l'adresse courriel sur la page d'accueil.

-------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Partager cet article
Repost0

commentaires