Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 09:11

 


Depuis quelques jours, il y a des travaux au rond-point de la sortie d'autoroute (carrefour Branly), ce qui occasionne des difficultés pour les automobilistes qui sortent de l'autoroute pour aller vers Montreuil ; et écrire difficultés est minimiser ce qu'il se passe.

Un Romainvillois a appelé les services municipaux pour connaître le pourquoi des travaux, il lui a été répondu qu’il y avait une fuite d’eau et la remise en circulation n’était pas connue ; bien, mais ce matin demandant aux ouvriers j’ai eu la réponse : nous refaisons la rue.

Quand est-il en fin de compte ? Ses travaux relèveraient-ils de grands secrets ?

Des barrières ont été posées pour empêcher les automobilistes de tourner vers la gauche (Montreuil), mais ceux-ci dans un esprit bien borné, fond le tour par le passage piéton qui est un peu plus loin devant le restaurant ; ce qui fait, qu'ils font un tour gratuit du rond-point, avec la manifestation de mauvaise humeur qui va avec.

Eh oui, ses barrières ne sont pas là pour faire beau, et les contourner n'est pas la solution ; mais nous avons l'habitude de voir de tels comportements, rappelez-vous celles mises au bout de la rue Jean Jaurès, certains automobilistes allaient jusqu'à descendre de leur véhicule pour les pousser et essayer de passer.

Et la rue Irène Joliot Curie est devenue une voie de passage TRÈS fréquentée, loin des engagements de notre Maire qui nous avait dit « je m’engage à ce qu’il n’y ait pas plus de nuisances dans cette rue maintenant, qu’avant la mise en sens unique d’une partie de la rue Benfleet ». Un petit rappel ne fait pas de mal !


Appelez ça des « incivilités » si vous le voulez, mais un tel laissé aller est-il normal ?

Pour quelle raison n'y a-t-il pas la « garde urbaine » pour faire respecter ses barrières ?

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Les quelques jours qui ont précédés ces travaux, il y a eu pendant 3/4j des barrieres limitant à la voie de droite l'entrée du pont (juste avant l'entrée de l'A3 direction Paris) car il y a eu un affaissement de la chaussée à cet endroit.Les travaux concernent donc la remise en état de la chaussée à l'endroit de l'affaissement.
Répondre
M
<br /> D'accord, alors pourquoi ne pas le dire lorsque c'est demandé ?<br /> Ce n'est pourtant pas un grand secret !<br /> <br /> <br />
H
Je désespère de l'espéce humaine. Nous sommes apparus il y a peine 150 000 ans. C'est jeune par rapport à d'autres espèces qui ont vécu des millions d'années. Si nous disparaissons, la nature n'en fera pas une maladie.
Répondre