Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 09:21

Maurice,
  je t' envoie ma dernière tribune censurée dans le dernier bulletin municipal, que j'aimerai accompagner de l'introduction suivante :
D'avance merci et à bientôt, stéphane.


-------------------------

A propos du bulletin municipal de septembre 2008 et des expressions politiques des différents groupes siégeant au conseil municipal :
Le fameux dicton de Woody Allen " La dictature, c'est ferme ta gueule et la démocratie, c'est cause toujours" n'a jamais été autant prisé au sein du cabinet du maire.
Quand certains sont nostalgiques, en ce quarantième anniversaire de mai 68, de la censure d'une époque pourtant révolue...

Non contente d'avoir refusé dès le début de son nouveau mandat une tribune pour chaque composante de l'intergroupe d'opposition de gauche (soit une pour les élus communistes, une pour l'élu de Lutte Ouvrière, une pour l'élu du Comité Citoyen), prorogeant ainsi l'usage en vigueur au sein du règlement intérieur du conseil municipal depuis des années, le maire C.Valls va plus loin encore dans son mépris de l'expression démocratique !!!
En effet, le groupe communiste ayant décidé de me céder en toute solidarité, les malheureux 1300 signes autorisés désormais dans le journal municipal, j'ai envoyé comme demandé mon petit article au service communication de la mairie, le 18 août dernier. Cette date étant la date "butoir" donnée afin que les épreuves du journal puissent partir à l'impression.
Quelle ne fut pas ma surprise de lire le 20 août que ma tribune avait été bien reçue mais trop tardivement pour être incluse dans le journal de septembre ! Je ne devrai pas utiliser certains mots de vocabulaire comme "surprise" avec le maire tant ses pratiques sont devenues une habitude et pourtant mon indignation reste intacte !
Je me dis qu'une petite organisation comme la nôtre n'est pas prise à la légère finalement et que mon opposition résolue et argumentée sur certains dossiers du conseil municipal est quelque peu gênante. Je me dis que notre résultat aux dernières élections municipales a surpris. Quoi qu'il en soit, je suis plus adepte de la phrase de Nietzsche "tout ce qui ne tue pas, renforce" et toujours aussi motivé par la perspective d'une alternative à gauche à Romainville.
Avec courage et détermination, Stéphane weisselberg.



PS2 : cette info se trouve déjà sur le cactus rouge et sera demain sur le site internet du comité citoyen mais plus l'info sera diffusée, plus elle sera lue et mieux ce sera !


--------------------------

 

Expéditeur :

"- Mairie Romainville Secrétariat communication"

 

Destinataire :

"stephane.weisselberg"

Date :

20/08/08 11:19

Objet :

RE: tribune journal municipal de septembre 2008

 

Bonjour

nous avons bien reçu votre tribune, mais malheureusement elle nous est parvenue trop tardivement,

le  journal était déjà en cours d'impression.

Nous regrettons mais nous  ne pourrons donc pas la publier ce mois-ci, nous vous proposons de la publier sur le numéro du mois d'octobre.

Le Cabinet du maire

 

 

 

 

 

Destinataire :

"- Mairie Romainville Secrétariat communication"

Date :

20/08/08 15:49

Objet :

RE: tribune journal municipal de septembre 2008

 

 

 


Bonjour,

merci d'avoir accusé réception de ma tribune. Je vous précise, par contre, que je ne peux accepter votre argument dilatoire et inique sur la date d'impression du journal et sur l'impossibilité consubstantielle de prendre en compte les malheureux 1300 signes consentis aux expressions des groupes politiques, particulièrement de la mienne. D'une part, le maire refuse de façon autocratique et totalement illégale de nous octroyer un espace d'expression régulier comme le permet à la fois le règlement intérieur actuel du conseil municipal et l'usage passé pour les sensibilités politiques (il est vrai de sa majorité) représentées au sein de l'assemblée communale. Mais doit-on s'étonner encore du peu d'intérêt qu'elle porte au respect de la démocratie et du débat contradictoire ? D'autre part, j'ai absolument respecté les délais qui nous étaient donnés pour remettre notre "billet" (la date d'envoi informatique prouvant ma bonne foi) et ne comprend pas comment vous pouvez me dire que vous l'avez reçu trop tardivement. Je ne le comprend d'autant moins que vous n'avez pas reçu toutes les expressions des différents groupes de la majorité municipale le 18 août (j'en ai la preuve). Utiliseriez-vous une pratique discriminatoire des règles et usages en vigueur ?
Enfin, j'ai été plus de 5 ans maire adjoint de Romainville et président d'un groupe politique du conseil municipal, je sais donc parfaitement qu'à l'heure où je vous écris, le journal municipal de Romainville n'est pas imprimé !!!
C'est pourquoi je vous demande expressément de prendre en compte ma tribune dans le numéro du journal municipal de septembre, faute de quoi je ferai respecter mes droits et le préjudice éventuel subi par la justice.
Étant donné que je n'ai affaire, vous lisant, qu'à un "énigmatique" cabinet du maire, il est difficile de connaître mon interlocuteur mais je termine cet échange épistolaire en vous réaffirmant que vous ne ferez pas taire l'expression de la diversité politique par ces méthodes éculées et dignes des feux- procédés totalitaires.
Veuillez croire, madame, monsieur, chargé (e) de la communication au sein du cabinet du maire, que je ferai valoir mes droits jusqu'à ce que de droit.
Stéphane weisselberg, conseiller municipal citoyen de Romainville.

 


Texte qui aurait dû paraitre dans le bulletin municipal


Certains nous prédisaient « la noyade», d’autres espéraient nous voir disparaître du paysage politique romainvillois ! Le suffrage universel me permet à nouveau de siéger au sein du conseil municipal de notre ville. Avec près de 10% des voix, nous nous sentons encouragés à poursuivre notre engagement en direction des jeunes, au service de leur réussite éducative (particulièrement remise en cause par les réformes du gouvernement sur les horaires et les programmes du primaire ainsi que par les suppressions de postes d’enseignants) mais aussi pour leur épanouissement culturel et sportif. C’est pourquoi, par exemple, si l’asphyxie financière du club de football de Romainville était confirmée par le maire , venant ainsi poursuivre le démantèlement de l’office municipal des sports, nous nous mobiliserions largement pour expliquer le non sens d’une telle opération, son caractère « revanchard » et pour promouvoir une politique de formation centrée sur la citoyenneté, le plaisir autant que les résultats purement sportifs. Personne ne pourrait comprendre les millions d’euros dépensés d’un côté pour la construction des nouveaux vestiaires du stade Baldit, la pause de deux pelouses synthétiques et de l’autre la mise à mort du principal club utilisateur !

Stephane Weisselberg, élu citoyen

www.comite-citoyen.org


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
J'imagine que si la mairie ne le fait plus c'est qu'elle est en droit de ne pas le faire. Elle use de ce droit donc. Je ne vois rien d'anormal.
Répondre
M
<br /> Ce qui ne va pas, c'est le fait que lorsque un texte ne plait pas, tout ou partie, il y a comme par hasard des ennuis multiples.<br /> L'ancien adjoint qui à fait le texte, est très bien informé sur la manière dont ce passe l'impression de ce bulletin. la remise trop tard du texte n'est pas valable !<br /> Et, pour le journal du quartier des grands champs, c'était réellement une partit du texte qui ne plaisiat pas ! L'adjoint de l'époque qui était présent c'est fait téper sur les doigts à ce<br /> sujet.<br /> <br /> Enfin... tout est bon pour ne pas faire !!<br /> <br /> <br />