Présentation

Images aléatoires

Calendrier

Juillet 2009
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Texte Libre

 

 


 

Romainville

Quartier des Mares, des

grands-champs  et des Noyers

 ----------

Contacte : lesgrandschamps@voila.fr


 Ce journalweb n’a pas été créé pour dresser des couronnes de fleurs 

à qui que ce soit.

 Faire correctement ce pour quoi les personnes sont élues;

et où payer, est tout à fait normal !

C’est le contraire qui n’est pas acceptable,

Et qu’il faut informer les habitants.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si vous constatez des erreurs ou omissions,

faites-le savoir par l’intermédiaire des commentaires (s'il fonctionne)

ou de l’adresse courriel.

(Voyez en haut de la page) 

>>>>>>><<<<<<< 

Tous mes articles & photos sont protégées par copyright
et
ne sont pas libres de droit!
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

Faites-nous part de vos désirs ou critiques, à l’adresse courriel.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Tibet--Drapeau-.jpg  

 

Pour avoir les prévisions
et relevées météo
à Romainville  

cliquez sur l'image ==>  

Vendredi 19 décembre 2008

Ecrire un commentaire


Nous passons aux questions réponse.

Question : vous dites que le matériel sera moins bruyant ?

(il y a un flottement pour savoir qui va répondre)

Réponse : les nouvelles technologies sont plus performantes (il ne manquerait plus qu'elles le soient moins, ndr) le matériel est moins lourd donc « assez » silencieux lorsqu'il roule, les rails sont entretenus ... il y a des isolations entre les rails et la chaussée (c'est déjà depuis le début, il y a eu un reportage à la TV là-dessus, pot de vin de donné aux entreprises, ndr) nous prendrons du matériel performant ...

Question : quels seront les travaux à Romainville ?

Réponse : à définir (dixit, je n'invente pas, ndr)

Question : à Romainville, il y a eu le projet de démolir une partie de la cité Jean Jaurès lors d'une autre réunion sur le tram, qu'en est-il ?

Réponse : la cité Jean Jaurès ne s'appelle plus comme ça ! (dixit Champion)

La construction a été faite à l'époque des constructions des cités d'urgence. Cette idée a été abandonnée, elle devrait être réhabilitée.

Question : actuellement le projet est bloqué, pourquoi ne pas commencer par l'autre bout ? Par la gare de Fontenay-sous-Bois ?

Réponse : ce n'est pas faisable. (Explication technique...)

Question : il y a un banc de sites qui traverse la Bl. Barbusse à la hauteur de l'école Barbusse, qu'allez-vous faire pour éviter des nuisances dans les pavillons ?

J'ai vue sur les panneaux, en fond de salle, qu'il y allait avoir des places de stationnements qui seraient supprimés sur ce Bl., qu'en est-il?

(Champion rigole en me regardant et parle avec la Maire en ce cachant la bouche)

Réponse : pas de réponse de qui que ce soit !


Mr Martin Bochez :



Je suis désolé pour ceux qui connaissent & sont venus à plusieurs réunions en Mairie au sujet du tram (parle vite marque trop de pose ...)

Les enjeux sont doubles, il faut recalcifie les transports, il y a de nombreuses lignes de bus, rare sont les villes qui n'ont pas de transport en commun, il faut le tram & la ligne de métro 11 !! (depuis le temps qu'elle est attendue la ligne 11, qu'elle finira bien par arriver, ndr)

les quartiers sont en mutation ou réhabilitation, il faut reconstruire le tissu urbain, recalcifier l'espace public, tracer pas à pas celui du tram, sur Romainville il fera 1,4 km.

Il y aura un arrêt à la Pl. Carnot, à Courbet & à la libre pensée.

Les études vont être engagées en vue du prolongement de la ligne 11. (encore, depuis le temps qu'il y en a des études ... combien ça coûte ? ndr)

Sur le Bl. Barbusse la vitesse sera limitée à 30 km/h, (s'il est en ligne droite, cela ne sera pas respecté, ndr) avec une vue très large sur le Bl.

Il y aura une ouverture sur le collège Courbet. (petite place devant l'entrée) (on recule les grilles en quelque sorte, ndr)

On compactera l'échangeur (là pas beaucoup des participants ont compris,ndr) et la A 186 sera démoli, car elle n'a pas beaucoup d'utilité & peu empreinte (la portion d'autoroute qui va à Montreuil St Antoine, n'a jamais été finie ; ndr) et remplacé par une zone végétalisée en parcelle. (rue Galliéni)


Par Maurice - Publié dans : Informations
Retour à l'accueil

Recherche

 
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus