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1 juin 2006 4 01 /06 /juin /2006 09:52
Réunion du conseil de quartier le
31/05/2006 à 19h30

 

 

 

Le président du conseil de quartier demande si les habitants présents acceptent d’attendre ¼ h de plus pour permettre à d’autres habitants d’arriver avant le début de séance. Accepté.

Il discute pour meublé comme il peut.

 

Il est demandé de fixer un temps de séance, accord pour environs 1h1/2.

 

Il a été fait une mise au point sur le fait que le 1er sujet de la réunion soit les travaux de réfection de la rue des Noyers : c’est une habitante qui a prit contact avec un membre du bureau, pour savoir si nous avions des informations à ce sujet.

 

Réfection de la rue des Noyers

 

 

Les habitants de cette rue nous ont donnés des explications sur le stationnement de prévu, par rapport à la réunion faites par la mairie le 7 mars sur cette réfection :

Il y a eu une mauvaise distribution dans les boites aux lettres de la rue et des sentes.

Résultat, 3 habitants de la rue étaient présents et pas un des sentes.

 

Il n’y aura qu’un coté de la rue ou il y aura du stationnement d’autorisé, du coté Romainville.

Où vont aller stationner les habitants des sentes  et de Bagnolet ?

Les habitants se plaignent beaucoup de cette non communication.

Les habitants ont commencés à faire une pétition pour demander une autre réunion ou la distribution du RDV sera mieux faite.

Proposition du bureau d’associer les autres habitants du quartier à cette réunion et à la pétition, par porte à porte et internet. Accepté.

Une information a été donnée sur le coût de la réfection d’une rue : cela représente le budget d’une année de la voirie. ( ? à vérifier)

Le président refait une parlotte.

 

Il y a un manque flagrant d’information des conseils de quartiers de la part de la municipalité ; la charte en fait pourtant mention dans certains de ses articles.

Par ex : paragraphe II article 5 et 6.

Pour la énième fois nous allons en faire la demande.

 

Règlement intérieur

 

Ce règlement ne convient pas à un membre du bureau, il n’est pas d’accord pour qu’il y ait des enregistrements lors des réunions, la coordinatrice a fait remarquer qu’un membre du bureau qui en faisait un a mis un terme à celui-ci et a effacé celui en cour.

Il y a eu une discutions un peu houleuse, il a été décidé de le remanier en suppriment le passage contesté, à la majorité malgré que le président ait voulu faire voter contre cette suppression un membre du bureau par anticipation.

Il sera présenté à tous les habitants de la prochaine réunion un autre texte, en plusieurs exemplaires pour que chacun puisse le lire tranquillement, malgré un désaccord. (Du président qui voulait une décision immédiate)

A la prochaine réunion, il y aura sur la table plusieurs exemplaires du R.I.

 

 

Informations sur les emplacements

des panneaux d’expressions libres

Rappel qu’il y a eu une réunion de concertation, en mairie, avec Mme Van de Poele et des employés municipaux concernant ces emplacements. Voir l’article qui a été fait et mis en ligne sur le journalweb des Grands-Champs.

 

2 des emplacements qui ont été marqués en début du mois de mai ne correspondent pas à ceux qui ont été définis précédemment.

Explications sur les désaccords avec un adjoint s. W. disait qu’il n’y avait que 2 panneaux qui étaient mis là ou la mairie le voulait, et 4 ou il y a eu accord.

Réponse : ce n’est pas la peine de nous demander notre avis si tout est décidé par avance, car les 4 ou il y a accord, c’est un hasard heureux.

Il y a désaccord sur ce point.

 

Informations sur le projet d’implantation de miroirs et la circulation dans le quartier, de nombreux habitants et membre du bureau étaient présents à la réunion en mairie de la veille, mais pour l’ensemble de Romainville.

Il a été redit à peu près les mêmes propos.

 

La pose de miroirs pose semble-t-il des problèmes par rapport au Code de la route. Mais nous n’avons pas eu d’informations de données à ce sujet de la part du président, peut-être n’en avait-il pas !

 

 

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