Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

25 octobre 2006 3 25 /10 /octobre /2006 13:12

Inauguration des rues refaites



Une petite mise au point pour commencer :

Ce journalweb n’a pas été créé pour dresser des couronnes de fleurs à qui que ce soit.

Faire correctement ce pour quoi les personnes sont élues

et/ou payées, est tout à fait normal!

 

 C’est le contraire qui ne pas acceptable,
et qu’il faut informer les personnes qui ce sentent concernées.

Le rédacteur de ce journalweb a parlé avec Mr Champion, comme suite à l’altercation qu’il y a eu dans la rue Irène Joliot-Curie avec un responsable municipal (lire l’article fait à ce sujet) ; Mr Champion lui a dit à la fin des propos échangés avec la Maire : qu’il dénigrait sur son blog.

À l’entrée du gymnaste Guimier, ils en ont reparlé, et le reproche : l’ajout au bout des chicanes n’a pas coûté un sou aux Romainvillois ! Ce qui n’a pas été écrit, mais : S’il y a facture, qui va la payer ? (En résumé) Mr Champion a dit : il vaut mieux se renseigner ; OU ? En m’appelant au téléphone. Retenue et merci.

Il en ressort : la rectification écrite que vous lisez en ce moment, comme engagé lors de la discussion, car lorsqu’il y a des écrits qui peuvent induire une interprétation fausse, OU écrits inexacte, cela est dénoncé sur ce même journalweb pour rétablir la vérité, si faisable !
De plus, il est aussi faisable d’écrire à l’adresse courriel donnée sur la page d’accueil, et les courriers seront mis dans les articles, où mieux, faire un/des commentaires.

Tout le monde fait des erreurs, sauf Dieu et les imbéciles. Et jusqu’à présent je n’ai pas vu ou entendu le contraire ! Ce qui a fait rire Mr Champion.

 >>>>>>>>>>>><<<<<<<<<

Maintenant l’inauguration :


La rue Irène Joliot-Curie n’a pas été fermée à la circulation et le stationnement interdit, comme inscrit sur les arrêtés temporaires collés sur les candélabres. La Maire a dit avant son discours qu’il ne fallait pas ajouter de difficultés à celles déjà existantes.

Discours classique avec les remerciements habituels, explications sur la nécessité de refaire les rues qui ont été : pas entretenues, peu entretenues OU pas du tout entretenues. Ce qui est, hélas, vrais. Qu’il y avait encore beaucoup à faire, etc.

Les rues sont plus agréables sans les fils, quelles que soient leurs fonctions, c’est vrai, mais pour la rue Irène Joliot-Curie, les câbles EDF avaient été enterrés il y a quelques années, et les riverains ne comprennent toujours pas pourquoi ceux du téléphone n’ont pas été enterrés en même temps ; ce qui a été demandé à ce moment-là, sans avoir de réponse clair.

Elle a dénoncé les blogs (dixit) qui dénigrent les employés municipaux, car ceux-ci font correctement leurs travails. Etc.…

Un ruban tricolore a été tendu entre les barrières qui sont de chaque côté de la rue, coupé et recoupé, car la photo n’avait pas été prise, la cause : trop de précipitation, de ce que j’ai vu, et en plusieurs morceaux car des habitants en voulaient un ; ce qui m’a fait sourire et n’a pas été apprécié par des habitants à côté de moi.

La visite de la villa Henri n’a pas été faite par tous, elle est très petite et ne débouche pas, donc une fois au bout, demi-tour.

Les rues Pasteur, Jules Ferry, des mares et Parmentier ont été visités simplement par un passage, sauf la rue des Mares qui n’a été empruntée que sur la partie qui touche le Bl. Barbusse.

Dans la rue Parmentier, des riverains ne sont pas contents du côté du stationnement, matérialisé sur la chaussée, la rue étant en sens unique et le côté de celui-ci du côté gauche, de la circulation, il faut que les automobilistes descendent de leurs véhicules du côté passager, de qui fait dire par d’autres habitants : Cela leurs faits faire de la gymnastique !

Parait-il que l’inversion de sens de circulation n’est pas faisable.

Pourtant, les riverains avec qui j’en ai parlé m’ont dit qu’ils en avaient fait la remarque aux employés municipaux.



Dans la rue Irène Joliot-Curie, il n’y a pas de fuite sur une canalisation d’eau ; c’est le passage de gaines qui a été effectué dans le trottoir du côté impair.
Mais le candélabre à côté de la porte d’entrée de la maison au Nº 2 est encore en place, et nul ne sait, à ma connaissance, en mesure de dire ce qu’il va en advenir.

Ensuite, la Maire nous a dit que nous allons aller faire l’inauguration de la villa Henri et autres rues refaites, puis au gymnaste Guimier pour un … coup à boire avec petit gâteau.
Sympa.

Voilà, c’est tout ce que j’ai retenu de cette inauguration.


Partager cet article
Repost0

commentaires