Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

25 octobre 2006 3 25 /10 /octobre /2006 16:24

 

Réunion des conseils de quartiers

à la salle des commissions en maire

Hier soir vers 18h c’est tenu, une réunion comme dit dans le titre.

Il y avait 3 membres du conseil de quartier des 3 communes, 2 du centre, et 2 des Grands-Champs, le quartier des bas pays n’était pas représenté malgré qu’il est été informé comme les autres.

La réunion avait pour but de mettre au point les élections des conseils de quartiers, tous ensembles ; c'est-à-dire, la même date et heure pour tous, et informations communes.

Weisselberg a donné la raison de l’annulation de la réunion précédente, je ne m’en souviens plus, comme quoi ce ne devait pas être important !

Cette élection se fera le 27 janvier 2007.

Il y aura appel de candidature dans le journal municipal, par distribution dans les boîtes aux lettres, par les membres des conseils de quartier pour ceux qui le font, pour le quartier des Grands-Champs ce sera fait par la régie de quartier comme pour les autres distributions, le président à insisté pour cela, malgré que j’ai proposé de le faire avec l’aide de membre du quartier des 3 commune qui se sont proposé de m’aider. Pour rappel, cela coûte 150 € par distributions, et l’expression familière : les boules, va très bien pour moi au vu du prix, alors qu’avant nous faisions la distribution nous-mêmes ! Enfin, il faut respecter le vote qui a été fait sur ce sujet.

La charte des conseils de quartier sera distribuée en même temps que les bulletins de candidature.

Une profession de foie sera demandée à chaque candidat pour qu’il dise en 3 lignes pourquoi il présente sa candidature ; elle a été limitée à 3 lignes pour éviter les petits romans inutiles. Les services de la mairie feront les corrections utiles, pour que chacun ne soit pas défavorisé à cause de ses fautes, quelles qu’elles soient.

Les bulletins devront être déposés aux locaux des conseils de quartiers lorsque ceux-ci disposent de boîte aux lettres, ou en mairie dans une urne qui sera mise à l’accueil.

OU si les candidats le préfèrent, envoyés par courrier au responsable des conseils de quartiers. Il n’est pas envisageable de mettre à disposition des enveloppes T pour les envois en mairie, trop cher ! Cela a été proposé.

Il y aura comme pour les autres fois, 3 collèges : habitants, associations et vie économique. (Artisans, commerçants, industriels, et autres)

Les candidats au collège habitants, devront prouver qu’ils habitent bien dans Romainville et le quartier de candidature. Facture EDF/GDF, ou autre pouvant être retenue. Sans être suspicieux, c’est un minimum pour éviter les fraudes malgré que ce ne soit pas un vote d’une importance autre que les frontières des quartiers.

La proposition de demander une photo à chaque candidat pour quelle soit mise devant son nom pour les votes, a été rejeté, il n’y a que le président du conseil de quartier des Grands-Champs qui était pour, c’est d’ailleurs lui qui a fait la proposition.

Les noms ne seront pas rayés, mais une croix ou coche sera mis devant pour éliminer un candidat. Paraît-il que c’est moins choquant.

Le président du conseil de quartier des Grands-Champs insiste pour que les participants à la réunion se taisent lorsqu’il parle ; si ses participants parlent en même temps que lui, qu’il réfléchisse au fait que ce que ses propos ne sont peut-être pas intéressants pour eux !

Il dit faire du porte-à-porte pour faire venir des personnes qui pourraient être membres des collèges association et vie économiques, car elles ne sont jamais venues. C’est faux, ses personnes sont déjà venues, simplement comme les habitants, elles ne viennent pas à n’importe quelle réunion ; pour la suppression de Kerautret et sera remplacé par des maisons individuelles (lisez l’article qui en parle, édifiant), elles sont venues et pour la rue des noyers aussi, n’ayons pas de la mémoire que des événements qui nous arrange.

Un bureau d’études (pas sûr de l’appellation) doit venir pour nous aider dans les tenus des conseils de quartiers, comment faire venir les habitants aux réunions, et autres ; pour faire venir les habitants, ce n’est pas difficile, traitons des sujets qui les intéressent et qu’ils réclament, pas ceux que les membres des conseils ont envie pour des raisons quelconques, aussi valable soit-elle. Nous ne sommes que leurs relais !

Ce bureau sera encore une dépense qui ne me semble pas très utile.



 

Partager cet article
Repost0

commentaires