Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

11 avril 2007 3 11 /04 /avril /2007 15:59

 

 

Et les autres bâtiments ?

 

 

Lors de la réunion au centre Croizat, en mai 2005 et organisé par le conseil de quartier des grands champs au sujet de la démolition du foyer Kérautret (lire l’article à ce sujet), il nous avait été montré sur plan, que « l’Orée des sentes », puisque cela va s’appeler comme ça, irait de la rue Benfleet à la rue Pierre Curie ; alors, une question se pose : pour quelle raison la démolition n’a-t-elle pas été faite jusqu’à la rue Pierre Curie ? Et les deux habitation et activités de chaque côté de l’entrée rue Benfleet, n’ont pas été démolies elles aussi ? (Un restaurant asiatique avec un pavillon, et anciennement serrurerie et pavillon)

 

Comment croire que cela va être fait en plusieurs fois ?

Nous aurait-on raconté des bobards ?

 

Apparemment, les pavillons du côté de la rue Pierre Curie sont toujours habités, seule l’usine semble inactive.

 

Ou alors, ces habitations ne seront construites que sur l’emplacement du foyer et de la salle Marcel Paul.



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

habi 06/07/2009 12:20

bonjour,j'ai peut-etre pour projet d'habiter à romainville dans la rue des noyers a proximité de l'ancienne serrurerie... je constate que beaucoup d'appartements sont en vente en ce moment dans cette zone... y'aurait-il une raison sombre à cela?merci par avance de votre aide

Maurice 07/07/2009 07:32


Pas à ma connaissance, mais de la part de la municipalité... rien n'est impossible !


Maurice 14/04/2007 08:27

D’après ce que nous avons vu lors de la réunion au centre Croizat en Mai 2005 (Un article sur cette réunion est lisible sur ce site), au sujet de la démolition du foyer Kérautret, les habitants présents ont pu voir sur les plans affichés qu’il y avait une liaison avec la rue Pierre Curie qui n’était pas de la simple largeur de l’usine ; ainsi que sur la rue Benfleet ou les deux pavillons & activités de chaque côté de l’entré, seraient à plus ou moins brèves échéances incluses dans cette opération immobilière. À l’époque, les propriétaires de ses deux pavillons n’étaient pas informés.

 

Je me renseigne auprès de participants à cette réunion pour vous confirmer ce que j’ai écrit, ou rectifier s’il y a lieu bien sûr.

lucette 13/04/2007 18:41

il n'a jamais été question que des pavillons jouxtant l'usine soit
démolis. D'où vient cette info ???

maurice 14/04/2007 15:31

D’après ce que nous avons vu lors de la réunion au centre Croizat en Mai 2005 (Un article sur cette réunion est lisible sur ce site), au sujet de la démolition du foyer Kérautret, les habitants présents ont pu voir sur les plans affichés qu’il y avait une liaison avec la rue Pierre Curie qui n’était pas de la simple largeur de l’usine, d’ailleurs, sur la bande de terrain qui va à la rue Pierre Curie, il y avait de visible sur le plan en question, une allée & des bâtiments d’habitations, vu la distance qu’il doit y avoir pour le vis-à-vis, même si celui-ci a été changé pour ces constructions (paraît-il).
Ainsi que sur la rue Benfleet ou les deux pavillons & activités de chaque côté de l’entré, seraient à plus ou moins brèves échéances incluses dans cette opération immobilière. À l’époque, les propriétaires de ses deux pavillons n’étaient pas informés.

 

Je me renseigne auprès de participants à cette réunion pour vous confirmer ce que j’ai écrit, ou rectifier s’il y a lieu bien sûr.