Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 06:31

 

 

Nettoyage.jpeg

 

Ça nettoie, ça élague, ça ramasse tout ce qui traîne à Romainville …

 

Avez-vous remarqué qu'il y a une activité dans les espaces verts que nous n'avons pas l'habitude de voir, surtout dans le quartier des mares ! (c'est là que j'ai le plus l'occasion de les voir, car j'y habite, et voir est un bien grand mot vu ce que nous pouvons voir comme résultat)

Les arbustes sont taillés, voire massacrés, car couper de grosses branches ne fait pas partie de l’élagage, mais du massacre, que font les écolos de services ? Ne le savent-ils pas ? Ne le voient-ils pas ? Les pelouses (enfin là ou de l'herbe pousse, car appeler ça une pelouse …) sont balayées, les déchets sont ramassés, etc., les orties sont enlevées qu'au moment où ils font 1 mètre de haut comme au bout de la cite des Mares.

 

Taille-des-arbustes--angle-Barb-J.jpg-Marquee.jpg    Bac-a-fleurs-cite-des-Mares--Benfleet-.jpg

 

 


Bref, le quartier se fait beau comme un jeune marié qui veut faire oublier ses défauts ou ne voiture volée que l'on essaie de fourguer.

Oh bien sûr, il va nous être retoqué que maintenant c'est Est-Ensemble qui s'en occupe, c'est bien pratique Est-Ensemble, cela permet de dire : ce n'est pas à moi de m'en occuper, c'est à eux ! C'en est risible d'entendre ça, c'est comme à l’école : ce n’est pas moi, c'est lui qui … et en fin de compte, à force de se repasser le nourrain ce n'est personne. (Comment dire – foutage de gueule – poliment ?)

 

Heureusement, il n'y a pas de radio Romainville, nous serions bassiné à longueur de journée sur le bien vivre dans la commune grâce aux des bienfaits que nous donne n'ot bon maire et ça clique, comme autrefois le seigneur le faisait envers ses serfs ; ce n'est pas exagéré, repensez à ce que fait réellement n'ot bon maire POUR NOUS, et non pour se glorifier devant les médias comme elle le fait pour la tour agricole en invitant des personnalités inconnues de nous, mais avec des titres ronflants, des inconnus célèbres en quelque sorte. Quoique pendant plusieurs années (plus de 10 ans) des émissions de télévision étaient diffusées par câble dans les villes alentour, Romainville n’étant pas câblé, du moins pour la grande majorité d’entre nous …

 

Demandez aux Romainvillois qui ont eux des visites non désirées ses dernières semaines ou mois qui ont été dépouillés et agressés ce qu'ils en pensent de l'entretien de la ville, ils pensent : et ma sécurité, qu’est-il fait pour que je puisse vivre tranquillement à part de la frime ?

Que pensent-ils de la présence d'une police municipale qui ne peut, si ce n'est rien, pas grand-chose en cas de problèmes sauf faire de la présence, sont-ils dissuasifs par leur simple présence ? Bien sûr que non, leurs pouvoirs sont si limités qu’eux-mêmes doivent en être marri de leur impuissance. (l'article parut dans la revue Marianne cette semaine en est une preuve, il est intitulé – la tour infernale racontée par ses habitants – cela ce passe à une centaine de mètres du commissariat ; lisez-le, et si vous ne pouvez pas l'acheter, faites comme le suggérait Hara Kiri autrefois, volez-le !)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Martin 23/04/2014 07:59

Nice post.