Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 10:23

 

 

 FAIRE PART

On en parle de plus en plus. Ca fait du buzz, ça inquiète, ça panique, ça angoisse. Après la pompe à ordures, voici le dernier projet mégalo de notre maire : la place des commerces *. Outre que pour faire vivre des commerces il faut avant tout des clients, et que de ce fait le commerce ne se décrète pas, le projet en question vise au déplacement du marché à l’intérieur de Cachin et donc, j’en ai bien peur à la mort du dit marché. En effet, et tous ceux qui voudront bien se rendre au Pré St Gervais pourront s’en rendre compte, un marché couvert en pied d‘immeuble, et tout en longueur ne fonctionne pas. De plus l’emplacement, désaxé par rapport à l’avenue de Verdun ainsi que la place dévolue aux volants côté république ne va pas en favoriser l’attractivité.

Alors, pourquoi s’en prendre ainsi au marché ? Est-ce par bêtise ? Est-ce une volonté délibérée d’étouffer l’Agora que représente, ce lieu de rencontre, de mixité ? Est-ce une volonté de tout façonner, le reflet d’un complexe d’architecte manqué, une jouissance à dire « je veux, je fais », quelque soit le projet ? Un peu de tout cela j’imagine. Nous avons donc encore du pain sur la planche pour éviter ce massacre.

François Delbosc


--- ---

 

* Mais non François, c'est la suite du grand Monopoly romainvillois !

Depuis plusieurs mois, n'est-il pas chuchoté : combien touchent-ils pour nous faire ça ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires