Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 13:24

Elisabeth-Guigou.jpg

La députée Élisabeth Guigou, dont 40 000 € pour Romainville.

Depuis quelque temps, Bartelonne et not'bon Maire ce mettent en avant comme si Guigou n'existait pas, sans être un de ses soutien, n'oublions pas ce qu'elle fait pour nous et ce que d'autre, qui on des envies nationales, à Romainville ! L'ambition fait faire bien des actes qui n'amènent rien d'autre que de nous prendre pour des marches pied. (nous les électeurs)

Nous allons sûrement lire dans le bulletin municipal, que c'est à la demande de la maire.

Qu'est-ce que la réserve parlementaire ?

Voici une partie de la réponse faite par un député :

« ... C'est de l'argent public qui fait l'objet d'un vote par le Parlement dans le cadre de la discussion budgétaire. Chaque subvention fait l'objet du vote des parlementaires dans le cadre du PLF [ NDLR : Projet de Loi de Finance ] qui est voté à l'automne, donc là sur les dotations de 2011. Tout a été intégré et voté dans le cadre de l'étude du PLF 2011, c'est à dire entre octobre et décembre 2010.

La réserve parlementaire est une enveloppe qui est attribuée aux Parlementaires, Sénateurs et Députés, pour financer divers projets d'intérêt général. Il peut s'agir de projets pour des collectivités territoriales [ NDLR : par exemple rénovation d'un bien public tel qu'une mairie, un lieu sportif ou culturel, ou des travaux de voirie. ] ou bien des budgets pour soutenir le tissu associatif (...) Ce n'est pas de l'argent caché pour les Parlementaires. C'est vraiment de l'argent destiné aux collectivités de toutes sensibilités, et surtout soutenir le tissu associatif français. C'est une dotation [ NDLR : qui provient des budgets de l’État ] répartie sur les différents ministères concernés ».

 

Allez lire l'article fait par « jenbproduction » en cliquant sur le lien en dessous

http://jenbproductions.canalblog.com/archives/2011/01/21/20186124.html#comments

Ce site est assez intéressant car à part le fait qu'il parle de Noisy-le-Sec, il nous apprend aussi ce qu'il ce passe à Romainville par association.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires