Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 14:03

 

Affich-debut-trav-6.jpg  Affich-debut-trav-1.jpg

 

 

 

Les travaux de réfection de l'avenue ROSENFELD vont commencer lundi 2 août.

Sur l'article paru dans le journal « Le Parisien » le mercredi 14 juillet (il faut être abonné pour pouvoir le lire en ligne, mais si vous me le demandez, je vous l'enverrai, il est dit : une dizaine d'arbres seront abattus, mais une quinzaine seront replantés et il y aura une dizaine de places de stationnement en plus.

Les arbres ayant eu un affichage seront-ils ceux qui vont être abattus ? Dans ce cas, il y en a 18 loin des 10 avancés par le journal « Le Parisien », d'après l'information qui m'a été donnée.

La communication entre les services de la municipalité et les riverains a été tellement bonne, qu'il y a eu une pétition qui a recueilli jusqu'à la manifestation en face de la poste plus de 385 signatures de mécontentes (lire l'article du 25 juin) ! Encore un bel exemple de communication ou d'écoute de la population. Heureusement que le directeur de cabinet de la maire nous a dit lors de la réunion en mairie qu'il fallait l'améliorer ! Mais il est vrai qu'il parlait des médias et en particulier du « Le Parisien » (dixit). Cela n'a pas dû commencer, il est vrai que nous sommes en période de vacances.

 

Pourquoi abattre des arbres pour en replanter ? Pourquoi ne pas garder ceux qui sont en place ?

Le square entre la mairie et l'église à eu lui aussi ses arbres abattus et d'autres replantés, quel est cette nouvelle façon de faire de détruire pour mettre du neuf alors que l'existant n'est pas en mauvais état ?

Faire plaisir à des entrepreneurs ?

Le fait qu'un certain nombre d'arbres soit planté permet-il d'avoir des aides qui n'auraient pas été versées sans ça ? (vous voyez m'sieur dame, à Romainville nous sommes vert !) Mais si c'est au prix d'un massacre à la tronçonneuse abattage précédent...

Les travaux devraient durer jusqu'au 17 décembre 2010

Le Monopoly romainvillois continu ! Mais pour le moment, il n'y a pas de case prison.

 

Restons vigilant, nous avons trop eu de propos qui n'ont jamais été tenus ! Je vais rabâcher, mais souvenons-nous (entre autres) du foyer Kérautret qui devait être réhabilité ou reconstruit !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires