Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 18:36

 

Romainville cultiverait un esprit village ? (d’après certains promoteurs)

 

 

Sur des dépliants de promoteurs pour vendre des logements, certains utilisent « l'esprit village » que cultiverait la municipalité.

Avez-vous vu la protection de cet esprit village à Romainville ?

Où avons-nous vu des bâtiments réhabilités au lieu d’être détruits par des promoteurs pour faire des résidences ? Des destructions comme il est envisagé en face de l’église Saint-Germain l'Auxerois est beaucoup plus souvent ce qu'il ce passe (heureusement que l'association ASVR veille), des destructions d'entreprises (déjà évoqué dans d'autres articles), de pavillons en bons états (voire celui qui va être détruit, rue de la république en face de Simply), bien sûr ce sera pour plus de logements, mais faut-il détruire à tout va ? Ne parlons pas de la mixité sociale, les logements sont - bien séparés - au point qu'à la villa Soléa il y a un grillage de séparation.

Les parkings qui devaient être construits ne le seront pas et des promoteurs font leur beurre en construisant des résidences ! (voyez à l'angle de la rue Jean Jaurès et boulevard Barbusse, ainsi que rue Jean Jaurès)

Le calme n'est pas oublié dans les dépliants, ceux qui les font, le font pour vendre bien sûr ils ne vont pas écrire que les vols, les agressions, les trafics, etc., sont important à Romainville voire en augmentions ! Ceux qui doutent devraient demander aux locataires des cités (appelé résidences actuellement) ce qu'il s'y passe en ce moment, ils ne seront pas déçus !

Ce qu'a décrit le journaliste de Marianne (Christian Duplan) est valable ailleurs à Romainville, parfois en pire ; et ne croyez pas les racontars d'un élu à son sujet : c'est un journaliste politique du front de gauche ! Cet article a été fait à la suite d'une prise de contact des locataires de la cité Gagarine qui voulaient que soient connus les ennuis qu'ils vivaient depuis plusieurs années et le peu de prise en compte que faisait la municipalité de leurs demandes de tranquillité. Les locataires des autres cités (ou résidences) vont-ils en faire autant ? Juste un conseil, qu'ils évitent – Le Parisien –, trop souvent les articles sont très arrangeant, je vais me répéter : souvenons-nous de l'article sur le ramassage par pneumatique paru un lundi pour une réunion du lendemain mardi ! !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires