Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 06:38

 

 

Qu'ont fait Mme Valls et son équipe depuis 2001 ?

 

 

Rien ! 

Remplacement du gymnase(combien d'années sans club de gymnastique?).

Remplacement du centre de santé.

Remplacement des groupes scolaires P Vaillant Couturier/Péri (catastrophique pour beaucoup d'enfants). (Voire sur internet le bloque concernant la destruction et reconstruction, c'est édifiant)

Remplacement de la maternelle des bas pays dotés d'un nom que personne ne retient,destruction de la maison de retraite Kérautret non remplacé. (elle s’était engagée à le réhabilité ou reconstruire)

En bref aucune nouvelle réalisation notable au service de la population. Nos trottoirs se sont vus parés d'un joli revêtement gravillonné ainsi que de piquets métalliques interdisant leurs accès aux automobiles et... aux piétons (j'oubliais les réverbères qui cohabitent aussi avec les piquets, les poubelles, etc..) (les riverains n'ont pas voulu des revêtements gravillonnes car ils sont glissant les jours humides et des personnes sont tombés en glissant)

Je défie quiconque réussira un mardi, mercredi ou vendredi de circuler sur le trottoir rue de Paris sans être obligé de marcher sur la rue, pour ne citer que celle-là.

Je suis loin du compte je ne rappelle pas les destructions et abandons divers et variés auxquels notre municipalité s'est livrée. Je laisse le soin d'étoffer la liste à ceux qui vivent dans notre ville depuis longtemps.

Quand il a fallu construire des logements pour les gens vivants dans des baraquements, la municipalité d'alors l'a fait. Aujourd'hui, on parle de 2000 demandes de logements à Romainville, beaucoup de gens vivent encore dans des logements insalubres. Beaucoup de famille attend une place en maternelle. (et cela va s’aggraver du fait de l'augmentation de la population susceptible d'avoir des enfants)

Je pourrais continuer à citer les besoins de notre population, mais je pense que tous ceux qui me lisent le savent.

A+.

 

 

Lionel Descamps

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Stéphane Dupré 13/03/2014 10:07


voici le lien du site sur lequel ont été recensé les problèmes rencontrés lors de la reconstruction du groupe scolaire Péri-PVC : http://ecole-peri-pvc-romainville.blogspot.fr

Maurice 14/03/2014 06:39



Merci !