Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 13:58

 

 

Propos dupère François : 16 février 2014

 

Père François

 

 

Deux dossiers dominent la campagne municipale de Romainville, parce qu’ils posent de vrais problèmes, remuent les foules et sont donc susceptibles d’influencer le scrutin de Mars prochain.

 

 

Le premier, c’est celui de l’usine de TMB méthanisation que l’on veut imposer dans notre Bas Pays. 1

J’en ai déjà parlé si souvent et si longuement, que je ne vais pas y revenir, risquant de lasser mes lecteurs. 2

Je veux seulement attirer l’attention de ces derniers sur la mascarade à laquelle se livre la maire, son concubin, et ses simili-écolos. 3

Constatant l’importance du mouvement de rejet qui s’amplifie, ces braves gens, qu’on n’a jamais entendu ces dernières années (sauf quand la maire s’est déclarée sans rire en faveur du projet s’il était un peu moins important et si l’on intégrait dans les milliers de tonnes d’ordures je ne sais quelles larves de je ne sais quels insectes) voudraient prendre maintenant la tête de la lutte anti-TMB.

Cela s’appelle « voler au secours de la victoire ».

Cela rappelle la phrase de Cocteau : « puisque ces événements nous dépassent, feignons d’en être les organisateurs ».

Sérieusement, vous amis électeurs, ne soyez pas dupes.

Rappelez-vous, et faites savoir autour de vous que, sans l’action intelligente, déterminée et pugnace des riverains d’Arivem, l’usine serait d’ores et déjà en construction et il ne serait plus possible d’en arrêter les travaux.

Arivem est un très bel exemple de démocratie, c’est à dire de ce que peuvent obtenir les citoyens par leurs seuls moyens. 4

C’est précisément ce que ne peut tolérer la maire Valls, adepte du centralisme non démocratique et pour qui toute initiative ne peut être tolérée que si elle vient du sommet, jamais de la base. 5

 

L’absence totale de concertation, c’est justement ce qui nous amène au second point qui concerne, lui, la Cité Gagarine.

Les habitants de cette cité (la plus importante de notre ville) ont en effet appris, stupéfaits, cette année, que, depuis deux ans était à l’étude un projet qui allait bouleverser leur cadre de vie.

L’émotion, la colère même, sont à leur comble et une tardive réunion organisée par le maire cet été a rassemblé plus de huit cents personnes. 6

Au passage, on peut noter que , comme pour le TMB, si la moindre concertation avait été pratiquée, le mécontentement n’aurait pas pris cette ampleur.

Malheureusement la maire Valls n’a pas la moindre idée de cette gymnastique, et se trouve de ce fait face à des situations ingérables.

 

L’ambiance était donc plus que tendue quand est paru, la semaine dernière, dans l’hebdo Marianne, un long article (6 pages), consacré, dit son auteur, aux habitants de la « Tour Infernale », autrement dit à la Cité Gagarine.

J’en ai déjà parlé, trop rapidement, dans mon dernier propos.

Je vais y revenir ce jour, d’une manière plus approfondie.

Pour commencer, j’en étonnerai peut-être certains en déclarant que la maire Valls ne saurait être tenue pour responsable du trafic de drogue qui règne, paraît-il à Gagarine.

C’est là un phénomène de société et bien d’autres se sont cassé les dents sur lui, même avec un karcher. 7

Pour le reste, en revanche, le réquisitoire du journaliste est accablant, en ce qu’il traduit l’état d’abandon complet dans lequel est laissée la population de Gagarine. 8

La maire Valls préfère, bien sûr, s’intéresser à ses petits vieux bien sages qui célèbrent leurs noces d’or, leurs centenaires et qui votent pour elle.

Combien de reportages avez-vous vus dans notre insipide magazine sur les habitants de Gagarine ?

La maire croit s’en tirer en mettant en cause l’héritage communiste.

C’est oublier un peu vite qu’elle appartenait au PCF pendant de longues années et qu’elle navigue sous ses couleurs depuis 1998 soit depuis 16 ans ! 9

Elle dénombre 420 interventions de la Police Municipale à Gagarine, soit bien plus d’une par jour. 10

Les habitants s’inscrivent en faux, et j’aimerais bien, quant à moi, voir le journal de bord de la Police Municipale.

Les mêmes habitants ne votent pas ou votent pour le Front de Gauche ce qui suffit à en faire des exclus, car elle est méchante et méticuleuse, la maire Valls. 11

Raison de plus pour eux de voter massivement pour le Front de Gauche en Mars prochain.

Le pire est dans la conclusion du journaliste.

Je cite : 

Le discours de Corinne Valls « porte en lui toutes les dérives du divorce entre élus et administrés. Pendant tout notre entretien, elle n’a pas eu un seul mot d’empathie pour le sort des habitants de cette tour invivable ».

Je pense qu’il n’y a rien à ajouter.

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

– – – – – – – – – – – – – – –

 

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

 

1) heureusement qu'Arivem est là ! Sans lui, cette usine serait en construction.

2) mais non, tu ne lasses pas … ou si peu ;)

3) simili-écolos, tu es gentil, il est vrai que simili a comme synonyme : imitation !

4) ça, ça doit leur déplaire fortement, car la démocratie citoyenne n'ot bon maire ne connais pas ! (souvenons-nous de l'engagement de faire des referendums à la demande des Romainvillois. Qui se souvient d'avoir participé à un ? ! (à Romainville)

5) elle applique ce qu'a dit un président de la république : je décide, ils exécutent !

6) Le fait qu'il y ait eu autant de participants a surpris la municipalité, les élus n'en attendaient pas tant ! Il est vrai qu'alerte de ce qu'il se tramait, les locataires étaient venus en masse.

7) ce n'est pas en dispatchant les locataires que les trafics s’arrêtent, ils reprennent ailleurs et ça, tous les responsables responsables le savent très bien !

8) pour vous donnez une idée de la considération de n'ot bon maire pour les locataires de Gagarine, voici ce qu’écritle journaliste Christian Duplan dans Marianne à la dernière phrase avant dernier paragraphe de son article :

pendant tout notre entretien, elle n'a pas eu un seul mot d'empathie pour le sort des habitants de cette tour invivable. (elle, la maire ndr)

9) elle a quitté le PCF rapidement une fois aux manettes de municipalité comme un prêtre jette sa soutane aux orties !

10)420 en 2013 soit ! Mais 360 en 2012 ! 60 de plus en 1 an ! Une très grosse paille qu'alerterait n'importe quel maire soucieux de la population dont il a la charge !

11)Voynet dit d'elle qu'elle est pire qu'elle ! C'est une connaisseuse qui en parle.

Partager cet article

Repost 0
Published by François / Maurice - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires