Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 14:03

 

Romainville, le 4 décembre 2010

 

 

Propos du père François

 

 

 

Lettre ouverte au sénateur maire de Montreuil.

(Quelqu'un peut-il porter ce message à la connaissance de sa destinataire, dont j’ignore les coordonnées ? merci d’avance). 1)

 

 

Madame,

 

 

Vous ne me connaissez pas (je suis un habitant de Romainville) et je n’ai l’honneur de ne connaître de vous que le personnage public.

Comme beaucoup d’autres, j’ai appris avec la plus grande méfiance votre accession à la dignité de sénateur du 93.

La question que nous nous posions était simple :

« Qu’a-t-elle promis au PS en échange de ce poste auquel elle n’a pu arriver que grâce aux « Grands Électeurs » socialistes ?

 

Je puis donc vous dire que, le 30 novembre, lorsqu’Est-Ensemble avait, sous la protection de multiples vigiles, à se prononcer sur son entrée ou sa sortie du SEDIF, donc de Véolia, j’attendais, nous attendions , avec un vif intérêt votre intervention.

Or, et je l’ai déjà écrit, j’ai été séduit par votre discours, tant quant à la forme que quant au fond.

Professionnelle de la politique de haute volée, vous surclassez les médiocres qui vous entourent, tels Citizen Kern ou le pauvre Jacques Champion, qui feraient mieux de rester chez lui à totaliser les indemnités qu’il accumule avec sa bergère, tout en pleurant sur le sort du pauvre monde.

Si j’ai bien compris votre discours, madame, après diverses considérations qui portaient par exemple, sur « l’intérêt » que certains élus peut trouver à confier leur sort à Véolia, (je vous en supplie dites nous en plus à nous romainvillois qui nous demandons pourquoi le ramassage de nos ordures, la pompe à merde, l’usine de méthanisation et maintenant notre eau sont confiés à une entreprise capitaliste privée dans l’intérêt de qui ?), vous avez terminé en demandant trois garanties :

1° la qualité de l’eau (c’est bien le moins)

2° la possibilité de sortir dans deux ans du SEDIF, créature de Véolia.

3° la possibilité, si Est-Ensemble reste au SEDIF, qu’une commune en sorte.

Je ne crois pas être lyrique et flagorneur en disant que, le 30.11, vous avez sauvé l’honneur de la gauche, cependant que les socialistes, dont, dans le même temps, le parti adoptait une charte publique de l’eau, restaient couchés dans l’attente de je ne sais quelle obole.

Je vous félicite, madame le sénateur-maire, et vous avez dû remarquer que votre discours a été fortement applaudi, d’autant que certains médiocres communistes n’avaient pas craint de s’allonger à côté des soces. (socialistes)

Mais maintenant ?

Je lis dans « les Échos » d’hier à propos du vote de mardi dernier :

« Reste une question en suspens : les neuf communes en question pourront-elles s’extraire à nouveau d’Est ensemble au bout de deux ans ? Nous aimerions en avoir l’assurance, indique-t-on à la mairie de Montreuil. »

« Ce ne sera pas possible juridiquement. L’adhésion est conclue pour la durée du contrat, c’est à dire douze ans » leur a répondu André Santini ».

Voilà qui est clair, madame le sénateur maire.

Il devient évident que Citizen Kern s’est moqué de nous en prétendant que, sous deux ans, la position d’Est ensemble pourrait être reconsidérée, et en annonçant qu’il allait rencontrer Bertrand Delanoé à ce sujet le 21 Janvier, c’est à dire quand il ne sera plus temps de le faire…

 

Ma question, dès lors, est simple, madame le sénateur maire : QU'ALLEZ VOUS FAIRE ? Je ne veux pas vous pousser à la bagarre, mais franchement. Ne pensez-vous pas qu’il est temps d’agir, de réagir ?

Si vous ne le faisiez pas, nous serions en droit de nous demander si, au-delà des discours que vous prononcez, vous n’êtes pas liée au PS par des engagements inavouables et inexpiables.

Avec ma considération.

 

 

François Le CORNEC

 

 

Commentaires de Maurice


Véolia est entrain de devenir un monopole par l'intermédiaire d'autres sociétés (écran ?) et va sous peu, si ce n'est déjà fait, imposer ses vues et prix aux municipalités qui ont mis le doigt dans la holding. (En Fr. société de portefeuille)


1) ce sera fait pour l'intermédiaire du site de la ville.

Par curiosité, lisez le parcours politique de Voynet sur le site de la ville de Montreuil, c'est une butineuse qui va là où est son intérêt.


Dans la lettre ouverte, le passage sur not'champion Romainvillois est des plus savoureux ! À consommer sans modérations aucunes.


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires