Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 10:20

 

Pas-content.jpg

 

Romainville, le 2 décembre 2010

 

 

Propos du père François

 

 

Évidemment, la joyeuse sarabande qui avait égayé la réunion du 23.11 avait laissé des traces (et même si je m’y suis régalé, je reconnais que, comme le dit Philippe, il faut laisser se dérouler les assemblées démocratiquement élues ( ??)), mais de là à siéger sous la protection de dizaines de vigiles à la carrure terrible, et derrière des barrières métalliques, il y a une marge.

Vous ne serez pas étonnés d’apprendre que c’est la maire Valls qui les avait fait venir ; c’est tout à fait dans ses méthodes… 1)

Les membres d‘Est ensemble ne semblaient pas être conscients qu’ils faisaient irrésistiblement penser à une meute d’animaux derrière les grilles d’un zoo (ou bien était-ce nous ?).

Quoi qu’il en soit, les partisans de Véolia ont gagné ; le centralisme démocratique à ripé vers le PS dont tous les représentants ont voté comme un seul homme pour la multinationale, cependant que le PC se lézardait, l’ineffable maire de Bobigny suivie par cinq autres idéalistes venant grossir le pack socialo.

 

Je ne sais trop quoi dire ; quelle que soit la répulsion que m’inspirent bon nombre de membres de la communauté, je ne veux pas céder au manichéisme et dire que tout le monde il est bon d’un côté, méchant de l’autre.

La situation des 23 et 30 prouve surabondamment que la question n’a été précédée d’aucune concertation, d’aucune explication, et que, à tant parler de démocratie, il faudrait peut-être penser à la mettre en pratique. 2)

Citizen Kern est décidément un être falot, sans aucune aura ,le genre de personnage qui doit obéir au doigt et à l’œil au petit Bartolone.

Il a été appuyé par des individus comme Gilbert Roger, le maire de Bondy, qui a trouvé le moyen de faire salarier sa femme (comme celle de Barto) par le Conseil général. 3)

Une telle impudence devrait au moins l’inciter à se taire une bonne fois pour toutes.

Pas étonnant que les deux susnommés suscitent une opposition aussi vivace dans leurs deux communes (j’espère que nous les reverrons souvent dans nos parages).

 

Revenons à notre Véolia. 4)

Pourquoi ne pas essayer de croire ceux qui disent que l’adhésion votée le 30 n’est que provisoire ?

On peut quand même s’étonner que Kern ne prenne rendez-vous avec Delanoé que le 21 janvier 2011 soit deux mois après le vote et qu’il n’ait pas pris le temps de le faire pendant les mois qui ont suivi la création de la communauté.

Il ne se moquerait pas un peu du monde, ce gaillard ? 5)

Surtout, deux points ont attiré mon attention :

D’abord, l’intervention de Dominique Voynet, charpentée, percutante, je dirai même brillante et surclassant nettement toutes les autres, dont je ne puis comprendre qu’elle n’ait pas entraîné l’adhésion de notre pauvre vert local. 6)

Elle demandait entre autres que l’assemblée s’engage à quitter Véolia dans les deux ans (elle n’a pas été suivie, ce qui est quand même suspect).

 

Elle a aussi évoqué la possibilité que Montreuil se retire de la communauté.

Chiche !!! nom de dieu, cela foutrait par terre cette calamiteuse assemblée dont on voit à quoi elle ressemble des le premier scrutin important.

 

J’ai gardé le meilleur pour la fin :

Allez donc sur internet et cherchez-y la « CONVENTION ÉGALITÉ RÉELLE » adoptée par le PS le 9.11 dernier en conseil national. Vous y trouverez un chapitre expliquant comment obtenir « LA MAÎTRISE CITOYENNE DE L EAU » et qui vise à « DONNER AUX COLLECTIVITÉS LOCALES LA TOTALE MAÎTRISE DE LA CHAÎNE DE L EAU ». 7)

Encore une fois, bravo au parti de DSK, de Martine Aubry, de Ségolène Royal, de Manuel Vals, de François Hollande, d’Arnaud Montebourg et de quelques attardés qui ne vont pas tarder à rejoindre le peloton.

Quand il s’agit de causer, ils sont les meilleurs.

Le vote de la Communauté vient de nous rappeler, s’il en était besoin, comment ils mettent leurs beaux principes en pratique.

En ce qui me concerne, je les attends au tournant ; si d’ici deux ans, on peut faire annules la décision du 30.11, ce sera très bien (c’est même la meilleure solution), sinon il faudra surveiller ces « lascars » de près ; comment, en effet, pourrait-on faire confiance à de tels joueurs de bonneteau ? 8)

 

Salut à tous

François Le Cornec

 

 

Un de mes lecteurs pourrait-il faire suivre ce petit propos à Clipantin et aux bondinois qui sont venus animes nos deux soirées.

Ça ne leur apprendra rien, mais cela leur montrera au moins qu’ils rencontrent quelque écho ici. 9)

 

---

 

Commentaires de Maurice

 

 

Commentaires de Maurice

 

J'ai appris hier (02 12 2010) qu'il y avait eu une porte de cassée par les nervis de service lorsqu'ils empêchaient les citoyens d'entrer. Est-ce vrai ? Qui a des infos à ce sujet ?

1) oui, qui paie ? Est-ce la communauté de commune ou les Romainvillois ? (ce qui revient au même vu que ce sont nos impôts qui sont utilisés, mais au moins avec est-ensemble s’est dilué)

2) un référendum, un referendum !! ça, c'est de la démocratie directe de demander au peuple son avis.

3) à Romainville, nous en avons l'habitude de ses petites connivences. Et puis, le président Huchon n'a-t-il pas montré l'exemple ?

4) nous y voilà, lisez le dernier bulletin de propagande municipal à la page 29 en haut à gauche, Stéphane Weisselberg écrit ce que je subodorais dans mon article d'hier (enfin presque)

5) quel mauvais esprit tu as là !!

6) s'il est vrai, ce n'est pas par ses actes au sein de notre municipalité à voir le massacre à la tronçonneuse qui y ait fait.

7) Si c'est cohésion comme à Noisy-le-Sec, ou il y a des adhérents socialistes qui choisissent un candidat ET au niveau national du P.-S. c'est la maire sortante qui est désignée... encore un bel exemple de la non-prise en compte de la population, et là, de celle qui vote pour eux !

8) leur faire confiance ? Non, mais tu es malade ou très fatigué (bourré) ? Arrête l'eau de distillerie !

9) cela est fait à chaque fois que je mets des liens vers le leur d'articles.



Partager cet article
Repost0

commentaires