Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 10:24

 

Père François

 

 Romainville, le 3 février 2011

Propos du père François,

 

 

Je suis curieux de nature (tant qu’on reste un peu « curieux » au bon sens du terme, on n’est pas encore trop vieux, au moins dans sa tête).

Je lis donc le blog des Grands Champs, qui me fait l’honneur de diffuser mes propos (que Maurice commente d’ailleurs en toute liberté).

Ce blog est ma seule source d’information sur la vie locale, 1) car je me refuse à lire le Parisien, qui ne vole vraiment pas assez haut et se borne en général, en ce qui concerne Romainville, à reprendre les positions de la maire Valls, en lui cirant les pompes au passage. 2)

C’est donc grâce à Maurice que j’ai appris que, le 30 janvier, avait été inaugurée, aux Lilas, une nouvelle église. 3)

Incontinent, je m’habille « en dimanche » et je prends la direction des Lilas, « pour aller dans son temple adorer l’éternel » (pour serge : c’est de Racine : Athalie).

Maurice ayant écrit que l’édifice est dépourvu de « campanile » 4), et sans ouvertures suffisantes pour faire jouer à la lumière le rôle qu’elle tenait dans nos anciennes cathédrales, je ne m’étonne donc pas de me trouver devant un bâtiment mastoc et moche.

Je cherche l’entrée et, ce faisant, je suis frappé par l’aspect sombre et rébarbatif de la bâtisse.

C’est alors que je réalise que je me trouve en réalité devant la pompe à merde 5), construction destinée à marquer le règne campionno-valsiste, et à le graver dans nos mémoires comme Vespasien le fit pour les Romains en créant les pissotières.

Allez voir ce considérable édifice avant de choisir votre candidat pour les cantonales.

C’est vraiment une horreur et on comprend de moins en moins l’obstination de la maire à enlaidir notre pauvre ville par une réalisation qui, au dire des experts, ne présente aucun intérêt, bien au contraire. 6)

Autour de la pompe s’étale la cité Respiro, qui tient ses promesses, en ce sens qu’elle est aussi affreuse que le donnaient à penser les premiers travaux. 7)

Grâce à elle, la pompe à merde apparaît un peu moins horrible.

En fait, nous avons là un blockhaus nul, environné de bâtiments d’habitation nuls, ce qui donne une espèce d’harmonie, nulle elle-même.

Pour vous rasséréner, vous pouvez aussi vous rendre aux Lilas, pour faire, dans la nouvelle église, une petite prière et demander au bon Dieu que la foudre céleste anéantisse d’un même coup la pompe et son environnement.

Je n’y suis pas allé moi-même et j’aimerais savoir ce que vous pensez du nouveau lieu de culte. 8)

Salut à tous

François Le Cornec

 

 

PS :

1° mon plus jeune fils m’a inscrit sur face book pour que je puisse accéder à des photos prises en Bretagne par un ami cher.

Je suis, depuis lors, le destinataire de toutes sortes de messages.

Je ne sais pas utiliser l’instrument, si bien que j’obtiens des résultats aussi surprenants qu’invraisemblables.

Je me retrouve par exemple « ami » de personnages dont j’ignore tout.

Cet outil est quelque chose de très naïf et de très malin.

Face book permet aussi à de petits rigolos, sous couvert de convivialité, de s’immiscer dans votre vie privée pour vous vendre leurs salades.

C’est ainsi que j’ai été contacté par un truc qui se baptise « neufcube assoc » qui vous renvoie à un autre truc dénommé MIR (made in Romainville).

On s’aperçoit à la lecture qu’il s’agit là d’un bulletin de propagande qui permet à la maire Valls de venir dans nos chaumières nous débiter ses sornettes, comme si son insipide journal municipal ne suffisait pas.

J’ai donc déclaré neuf cube « indésirable » et je vous invite à faire pareil. 9)

2° Nous avions dans le comité « Halte à la Pompe » un garçon nommé Steeve Baccarard , jeune homme dynamique et pugnace qui aspirait visiblement à prendre la tête de la contestation, jusqu’à saisir de notre problème le site internet media part.

D’abord ce n’est pas lui qui a été choisi pour mener notre barque.

Ensuite il a tout de suite, avec empressement, accepté la proposition de la maire Valls de se rendre au Portugal pour voir fonctionner une pompe à merde (alors qu’il était si facile, mais moins agréable de se renseigner en France).

Il ne nous a jamais fait le moindre compte rendu, mais, magie du voyage ou charmes de la maire, il est revenu de Lusitanie complètement transformée.

Le lion rugissant s’était transformé en agneau bêlant, ceci surtout sans la moindre explication ; dîtes-moi pourquoi et dîtes-moi surtout pourquoi la plupart des copropriétaires de Respiro, pourtant attirés par le duo Nexity-mairie dans un sale traquenard, ont subitement abandonné la lutte…. En échange de quoi ? Et pourquoi sans explication publique ? 10)

En tout cas (et c’est là où je voulais en venir), voilà qu’il se murmure aux abords de la mairie, que, aux prochaines élections municipales, l’ami Steeve pourrait figurer sur la liste du maire sortant.

Je ne veux pas y croire ; il n’y a pas de honte à ça, mais le « câble » serait quand même trop gros et Steeve, à qui je conserve toute mon estime bien qu’il se soit un peu trop hâté de demander à être radié de la liste de mes destinataires quand j’ai été la victime d’un provocateur de la droite extrême qui avait emprunté la liste de mes « abonnés » pour dire des conneries, Steeve, donc, ne pourrait pas descendre aussi bas ; c’est sans doute la paranoïa de mes informateurs et la mienne propre qui nous poussent à inventer des scenarii aussi invraisemblables et aussi immoraux.... 11)

 

---

 

Commentaires de Maurice

 

1) Tu ne pousses pas un peu ? Il y a pléthore de sites d'infos et de blogues.

2) Il est vrai que la journaliste qui fait des articles sur ce qu'il cette passe à Romainville a un comportement « douteux », il y a peu, j'ai fait un article en me posant la question : qui écrit les articles sur « le Parisien » ? Not'bon Maire OU la journaliste ? Et un lien avait été mis.

3) Je veux bien que cela soit une église, mais quelle horreur ? Cela fait plus blockhaus qu'autre chose. Honte à Mgr d'avoir validé un tel projet.

4) NON ! Il va être pourvu d'un « campanile », comme si, ils allaient faire à côté un centre commercial, les marchands du temple en quelque sorte.

5) Là, tu es plus que vache ! C'est glorifiant pour la pompe à merde, mais pour une église même très discutable au point de vue architecture...

6) Si, c'est tout à fait compréhensible, le tiroir-caisse, rien que le tiroir-caisse. La question est de savoir qui empoche.

7) Il est vrai que faire des murs en bétons armés recouverts de planches en faux bois... (J'ai fait des photos lors de sa construction, il n'y a pas besoin de faire des études d'archi. pour pondre ça !

8) D'autant plus, qu'un terrain instable peu très facilement se consolider, il y a des sociétés qui le font. Et en ce qui concerne l'église, sa réhabilitation a eu lieu contrairement au foyer Kérautret, mais la remise en état pouvait se faire, surtout pour construire ça !!

9) Surtout pas malheureux ! C'est un moyen de se tenir informé des futurs délires qui seront peut-être mis en branle. Sachons d'où vient le vent.

10) Et pourtant, ils (les copro. de Respiro) étaient très remontés contre cette centrale d'aspiration... au point que lors d'une réunion en mairie (dans la salle des fêtes) QUE pour eux, la société Anvac (la pompe) et le promoteur, il y avait des cries de leurs parts qui s'entendaient dans l'escalier qui est pour y aller ou l'étage. Et nous étions plusieurs à les entendre crier : REMBOURSER !!!

11) J'attends avec une certaine impatience d'en avoir la preuve, ce serait réellement, comme tu le dis, un câble ! Acheté pour se taire ? Attendons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires