Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 09:22

 

Romainville, le 18 mars 2014

 

Propos du père François

 

Père François

 

La victoire semble proche.

Cette fois, notre victoire, celle du Front de Gauche semble proche.

Il n’y a qu’à voir la fébrilité de la maire Valls pour comprendre qu’elle sent arriver le boulet. 1

Elle se rend deux fois à Gagarine, dont elle avait oublié le chemin.

Il n’y a pas de meilleure adversaire de l’usine de TMB- méthanisation qu’elle a appelée de ses vœux qu’elle a voulue plus petite ensuite, à laquelle elle a voulu adjoindre des larves d’insectes(sans remettre clairement en cause le procédé du TMB), qu’elle n’a jamais combattue fermement aux côtés d’Arivem, et qu’elle va commencer à combattre quand elle a compris que le dossier du Syctom était pourri et que son élection en dépend. 2

Elle prône maintenant « le succès du pôle commercial de l’hôtel de ville » qui est, comme chacun peut le constater une véritable friche commerciale dont l’avenir va se régler en justice.

A ce sujet, lisez l’article que le Parisien consacre aujourd’hui aux commerces de l’allée du Belvédère . Vous serez édifiés, comme vous serez édifiés par la fermeture, annoncée ce jour, du petit salon de coiffure de la place de la mairie. 3

Je pourrais en rajouter bien d’autres, mais je préfère employer l’expression d’un de mes amis (qui la connaît bien et dont je ne vous donnerai pas le nom) : « elle veut faire en deux mois ce qu’elle aurait du faire en six ans ». 4

Le feu est à sa maison, et sa situation est d’autant plus périlleuse que des listes concurrentes de la sienne ont pris un développement inattendu :

Je ne parle évidemment pas de la liste de Sofia Dauvergne qui va l’emporter.

Je parle de la liste UMP, bien meilleure que celle de 2008 et qui va attirer les électeurs modérés qui forment l’essentiel de l’électorat vallsiste, ces mêmes électeurs qu’on croit attirer en faisant figurer sur la liste un brave homme qui n’a de gaulliste que le nom. 5

Avez-vous remarqué que dans le « quizz » stupide et niais (qui doit être l’œuvre de JC, vu son niveau) qu’elle a fait paraître je ne sais où, elle ne s’en prend qu’aux têtes de ces deux listes) ?

C’est reconnaître l’importance qu’elle leur accorde.

Mais il y a deux autres listes :

Celle de Lutte Ouvrière, qui va écorner la liste de la maire sortante.

Celle des écologistes et citoyens (je ne me rappelle pas son appellation exacte) qui peut amener à se poser des questions sur les « écolos nouveaux » qui ont accepté de pactiser avec le diable. 6

 

A cet égard, le sommet de ma petite campagne est constitué par les deux vidéos de Stéphane W qui manifestent les distances sidérales qui le séparent de la maire Valls.

Elles ont eu un effet dévastateur sur l’ancien électorat du Comité citoyen.

La première des deux vidéos sera republiée par Maurice cette semaine. 7

Relisez-la tous et vous n’aurez plus aucune envie de porter vos suffrages sur la pitoyable lite « avançons ensemble, vivons notre ville » (quel sabir !)). 8

Dimanche, votez bien, votez pour le Front de Gauche.

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

– – – – – – – – – – – – – – – –

 

Commentaires de Maurice  (avec l'approbation de François)

 

 

1) Elle et ses sbires le sentent très bien puisqu'il y a une réunion le soir de la dernière journée de la campagne électorale ! ET, avec la présence de m'sieur villa à deux patates !

2) Non seulement elle a appelé de ses vœux cette usine, mais elle a tout fait pour que cette usine s'installe sur le territoire qu'elle administre sans savoir de quoi il en était ! Souvenez-vous de ses propos : je ne connaissais pas le process !

3) L’article n'est pas lisible sur internet, il est payant.

4)pas en 6 ! en 15 ! car elle est aux manettes depuis 1998, ne l'oublions pas. Elle s’évertue à faire croire que se sont les municipalités précédentes qui n'ont rien fait, tandis qu'elle … justement, ELLE oublie qu'elle était présentée dans les municipalités précédentes dont elle s'est servi de marchepieds !

5)gaulliste « de gauche » insiste-t-il à dire.

6)écolos nouveaux, comme le vin nouveau ? Vin insipide qui n'a de nom de vin que pour ceux qui veulent faire du fric ! Serait-ce dans le même but qu'il y a des écolos nouveaux ? Avoir une place au soleil ?

7)Non seulement celle-là, mais la suivante qui n'est pas mal non plus.

8)qu'elle la vive toute seule cette ville qu'elle nous fait ! C'est plus une ville de petits parvenus qui dénigrent les anciens habitants (pas tous heureusement) que des personnes qui se coulent dans le moule et font profiter la commune de leur expérience.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by François / Maurice - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires