Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 20:55

 

Romainville, le 27 mars 2014

Propos du père François

Père François

 

 

 

 

 

 

Un dernier petit mail avant le deuxième tour des municipales, pour rire un peu et pour vous démontrer qu’il ne faut en aucun cas voter pour la maire Valls et sa clique.

 

Rappelez-vous.

Dans les deux vidéos que j’ai aimablement mises à votre disposition et dont je sais qu’elles vous ont vivement intéressé, Stéphane W dressait un portrait très ressemblant de la maire Valls. 1

Il dénonçait son « autoritarisme exacerbé », la concentration totale des pouvoirs qu’elle pratique, le fait qu’elle ne délègue aucune responsabilité à ses élus, qu’elle ignore toute forme de concertation et refuse absolument tout débat contradictoire. 2

Il ajoutait, ce qui ne manque pas de sel, que, si le comité citoyen n’avait pas fait alliance, en 2008, avec le PCF, c’est qu’il craignait que ce dernier ne fît, au deuxième tour, alliance avec Corinne Valls, ce qui est effectivement un péché inexpiable.

Il rappelait enfin qu’elle avait viré 17 de ses 23 colistiers entre 2003 et 2006.

Bigre ! Il ne lui faisait pas de cadeau. 3

 

On a dès lors quelques difficultés à comprendre comment, aujourd’hui, Stéphane a pu devenir l’allié et l’admirateur de cette virago, allant, sans rire, jusqu’à dire que leur couple allait associer la compétence avec l’intelligence (sic). 4

 

Je me suis penché sur le problème et j’ai fini par comprendre que la maire avait profondément changé, ce qui est très méritoire à son âge, où l’on est habituellement figé dans ses certitudes. ( ? ! )

 

Les nouvelles qualités de CV sont effectivement éclatantes.

 

Depuis 2008, elle s’est métamorphosée, devenant tolérante, ouverte à tous, intelligente et toujours prête à dialoguer avec tout un chacun. 5

 

Quelques exemples :

Elle a, sans discuter, à la demande de son complice Bartolone, viré notre députée qui avait été brillamment réélue pour la remplacer par …le même Bartolone dont elle est devenue la députée suppléante.

Entreprit de massacrer notre centre-ville par d’énormes bâtiments hideux, tentant de passer outre l’avis négatif de l’Architecte des Bâtiments de France. 6

Elle a lancé un projet révolutionnaire destiné à chambouler la cité Gagarine, ceci SANS LA MOINDRE CONCERTATION. 7

Toujours en compagnie de Bartolone, tout en jurant, la main sur le cœur 7, qu’il était vital de séparer l’Église et l’État, elle n’a pas hésité à rallumer les bougies du chandelier à sept branches, à l’occasion de Hannouka, devant la communauté israélite des communes coïncidant avec la circonscription législative de Barto, potentiel électoral communautariste digne d’intérêt. (Tu étais là, Stéphane). 8

Concernant l’usine de méthanisation du Bas Pays qui devait employer le procédé excessivement dangereux du tri mécano biologique, elle a adopté les positions les plus contradictoires ; ce qui signifie que sans la protestation des riverains (Arivem), l’usine serait déjà sortie de terre, et qu’il serait trop tard pour s’y opposer. 9

L’échec du Syctom et du constructeur, Urbaser, sont dus à une initiative citoyenne, ces initiatives qu’elle prétend appeler de ses vœux et qu’elle n’a jamais laissé se développer, car, comme le disait si bien Stéphane, elle est incapable de délégation et de concertation. 10

Petit exemple, qui me tient à cœur, elle a multiplié les initiatives coûteuses, destinées à attirer sur elle l’attention des médias, telle que la pompe à merde et la tour maraîchère 11, alors que, dans l’avenue de Verdun, faute d’être payée, l’entreprise chargée d’enfouir nos câbles téléphoniques a interrompu les travaux depuis 4 ans, laissant les fils pendouillant à mi-hauteur des poteaux. 12

J’aurais bien d’autres exemples à vous donner, comme celui de l’échec cinglant de tous les commerces des abords de la mairie 13, mais je pense qu’il ne faut pas lasser votre attention.

Ne votez pas, dimanche prochain, pour cette femme qui n’a rien compris à l’esprit de notre ville et qui s’acharne à la dénaturer. 14

Votez pour Sofia et qu’on n’en parle plus.

 

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

 

P.-S. : Je m’étonnais que CV, tout en reculant légèrement, n’ait pas pris, dimanche dernier, la claque énorme qu’ont ramassée les socialistes.

C’est un lapsus calami de Maurice qui m’a fait comprendre :

Présentant les résultats du premier tour, il dispose mal ses lignes 15, si bien qu’on lit, immédiatement sous « la ligne Corinne Valls », les mots « liste union de la droite ».

La voilà la vérité : Valls ne veut ni ne peut s’avouer socialiste ou socialisante par les temps qui courent ; en outre, son électorat du troisième âge (thés dansants, noces d’or, « ils nous ont quittés », « nous veillons sur vous ; dormez en paix » est évidemment de centre droit et devrait évidemment voter pour la liste UMP.

C’est avec ça que Stéphane va s’allier. 16

Ce n’est pas glorieux, mais « Paris vaut bien une messe ». 17

 

Je m’étais engagé, devant témoins, si le ralliement de Stéphane ne rapportait à CV aucun bénéfice de voix, à inviter le premier à déjeuner, en compagnie d’anciens du CCR.

Transmettez-lui mon invitation, voulez-vous ?

Je mettrai les petits plats dans les grands. 18

 

Après celui-ci, je ne consacrerai plus qu’un « propos » à Stéphane.

Je vous en laisse la surprise.

 

– – – – – – – – – – – – – – –

 

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

 

 

1)très ressemblant, mais il l'a semble-t-il oublié ! À moins qu'il ait des ambitions que nous n'osons imaginer.

2)Il faut se souvenir des réunions faites en mairie ou dans d'autres endroits ou elle écoute, parle en essayant de convaincre que ses idées sont bonnes, et non les notre, puis elle fait ce qu'elle veut ! Qui ne s'en souvient pas ? !

3)à l’époque, rien n’était de trop pour la dénigrer ! Souvenons-nous de ses paroles lorsqu'il venait dans les réunions de quartier ! (du temps où les conseils de quartier existaient encore)

4)le tout était de savoir qui était l'un ou l'autre !

5)rassure-nous vite ! Comment a-t-elle changé à ce point ?

6)parles-tu du grand Ségur ou de la place du marché ? Pour ce qui concerne le grand Ségur, elle a dit que l'archi avait répondu trop tard ! (sans rire) pour la place des commerces (place du marché), l'archi des bâtiments de France a donné un avis – consultatif – ! il n'y a pas d'obligation)

7)les locataires ont su de quoi il en retournait deux ans après qu'il y ait eu des tractations avec un promoteur ! Lors de la réunion « d'information » entre les locataires et les services de la mairie, ce fut un tollé de réprobations !

8)par la suite, la place de la mairie est devenue la place de la laïcité. Célébrer une fête religieuse dans une mairie qui est laïque et par la suite baptiser la place place de la laïcité

9)il ne sera JAMAIS trop rappelé que la maire a « souhaité » que cette usine soit construite sur le territoire qu'elle administre. (il est vrai que par la suite elle a reconnu ne pas savoir de quoi il en retournait quant au procédé employé, mais quelle faute dans ce cas !)

10)le serait-elle maintenant ? A-t-elle changé à ce point ? Ne serait-ce pas plus l’attrait de mandats électifs ?

11)la candidate à la mairie parle d'agriculture en ville et de renouer avec des traditions agricoles ! Rien que ça, comment une « tour agricole » peut renoué avec des traditions agricoles ?

Allez sur le site en lien pour connaître un autre son de cloche sur de tels projets, particulièrement l'avant-dernier paragraphe. (les autres aussi sont intéressants)

12)au moins un article avec photo a été publié sur ce blogue.

13)pour être des échecscinglants, ils sont cinglants ! Surtout pour les commerçants qui ont pour certains tout perdu des économies qu'ils ont investies dans cette malheureuse affaire alors que des avantages leurs avaient été venté ! (le promoteur a le culot de dire qu'il faut être patient pour qu'un commerce soit rentable [en résumé], il faut avoir un culot d'enfer pour tenir de tels propos !)

14)Ce n'est pas qu'elle n'a rien compris, c'est plus son ambition qui la mène que l'avenir de la ville ! Elle attend avec impatience que Barto soit ministre pour aller au Palais Bourbon. Pourquoi pensez-vous qu'elle soit sa suppléante ?

15)merci de me le faire remarquer. ;)

16)par « ça », tu parles bien de la candidate maire ? Il est vrai que la définir est difficile en restant correct.

17)ne mêle pas la religion à cette femme ! Elle ne le vaut pas, elle aurait trop à confesser ! (si,si, la confession existe toujours !) [j'ai bien compris l'allusion aux paroles d'un roi]

18)un mac-do suffira amplement, ou une pizza d'à côté de chez toi !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by François / Maurice - dans Propos du Père François
commenter cet article

commentaires