Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 09:12


Pas-content-2.jpg

Romainville, le 31 mars 2010

Propos du père François



Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour rentrer en grâce ?

Jusqu’où ne s’abaisserait-on pas ?

Pourquoi je dis ça ? Je n’en sais trop rien.

En tout cas, ça me fait penser à Serge Van de Poêle (SVDP).

Eh oui, il existe toujours ; on l’avait fichu dehors par la porte et le voilà qui essaie de rentrer par la fenêtre… 1

J’avais cru, en lisant les mails incendiaires et venimeux du PRG contre le Premier Adjoint, que c’était lui qui écrivait sous le pseudonyme de Didier Courtois.

Et puis non…

1° Didier Courtois existe bien et jouit, semble-t-il, d’une assez bonne réputation.

2° SVDP n’est plus au PRG (quelle perte pour cette formation !) et le voici, après avoir milité ( ?) dans les formations politiques les plus diverses, qui tente de ressusciter le pauvre « Forum de Romainville », caricature (en tout petit) de formation politique 2.

Et alors, il n’y va pas de main morte, dans le maniement de la brosse à reluire dans les communiqués qu’il a pondus avant chaque tour des régionales, et dont je viens seulement de prendre connaissance :

Jean-Paul Huchon est le Bon Dieu, et Philippe Guglielmi est son prophète.

C’est sans doute à ce soutien aussi inattendu qu’imprévu que le PS doit d’avoir fait le score que l’on sait l’autre dimanche à Romainville.

Je pourrais être beaucoup plus méchant, Serge, mais je me contenterai de te dire (comme le fit, en d’autres temps Laurent Fabien 3) que, puisque ton épouse fait bouillir la marmite (après avoir remplacé notre amie Guillemette Aubry dans les conditions ignobles que je n’oublierai jamais), puisque tu bénéficies du RMI, reste à la maison « pour t’occuper des enfants » ; tu y gagneras en dignité…

Quant à toi, Philippe, fais-moi plaisir pour une fois ; laisse SVDP à l’obscurité qu’il mérite (quelque chose me dit que tu n’auras pas besoin de mon conseil…).



Je n’ai nulle intention d’épiloguer sur la littérature du PRG, mais je n’entends pas me laisser donner des leçons par cette respectable formation.

Je ne répondrai donc pas, point par point, à la lettre de M. Nassim Chibani, délégué des « jeunes radicaux de gauche 93 » (j’ignorais qu’on pût être à la fois « jeune » et « radical » de gauche comme de droite, ou vice-versa).

Je lui dirai seulement quatre choses :

1° je n’appartiens effectivement pas au Parti de Gauche ; je n’en suis même pas sympathisant, encore qu’il ne m’inspire aucune antipathie… moins, en tout cas, que le PRG.

2° Ne trouver, pour expliquer la violente attaque contre Philippe Guglielmi, que l’argument qui consiste à dire que la diatribe s’adresse non pas au premier secrétaire lui-même, mais à sa fonction (à son bonnet plus qu’à lui-même eût dit Molière 4) est vraiment pitoyable et misérable (d’autant que le signataire parle également de « premier adjoint » et de « vice-président d’agglo »).

Franchement, il eût mieux valu se taire.

3° Je n’ai en aucun cas « détourné » les propos du PRG ; je me suis contenté de les « citer », ce qui n’est pas du tout la même chose, et ce n’est pas ma faute s’ils étaient embarrassants pour le PRG.

4° Dans la mesure où un mail paraît sur un blog, accessible à tous, il tombe en quelque sorte dans le domaine public 5 (au fait, qui a donné le feu vert à la parution du mail de M. Courtois dur le blog du PRG ?) et peut donc être repris librement, ce que je me suis contenté de faire.

Mais, que M. Chabani se rassure ; ça m’étonnerait beaucoup que je retourne chercher l’inspiration dans la prose radicale…



J’ai lu avec intérêt le mail que vient d’écrire Stéphane Weisselberg.

J’irai plus loin que lui.

Bien sûr qu’il n’y a pas qu’au PS (et chez ses alliés)  qu’on se livre à d’âpres batailles pour les places à prendre.

Bien sûr que c’est la même chose au PC et à Europe Écologie.

Bien sûr que ça doit être encore pire à droite, mais comment savoir ce qui s’y passe alors qu’elle est quasi inexistante chez nous ?

Moi, Philippe Guglielmi le sait bien, je ne m’en prends avec obstination au PS que parce qu’il occupe une position dominante à Romainville et qu’il est donc le complice objectif de toutes les décisions qui se prennent à la mairie.

Ce n’est de plus que grâce à lui que le calamiteux « tandem » peut rester en place… 6

Comment supporter cela ?



Espérons des temps meilleurs…



À bientôt.



François Le Cornec



--- ---



Commentaires de l'admi.



  1. il envoie aussi des courriels pour défendre la gestion de la municipalité et de la région. S'il pense avoir de l'influence... mouais, bof.

  2. Il a milité là ou il avait un intérêt à le faire, rien de plus. S'il n'est plus quelque part, c'est qu'il n'y a plus rien à glaner.

  3. Fabius ne l'intéresse pas, c'est Jospin qu'il admire, ceux qui étaient présents lorsque son épouse nous a offert un coup à boire lors de la désignation des emplacements des panneaux d'expression libre et administratif doivent ce souvenir des propos qu'elle a tenus au sujet d'une chaise.

  4. Ne sois pas méchant à ce point, maintenant, certains vont devoir prendre leurs dicos ou allez sur Wiki pour comprendre ce dont tu parles.

  5. Oui, mais ils n'aiment pas du tout qu'on en fasse la remarque. Ce qui se dit entre deux portes et « par hasard » (pas sûr que cela en soit un, n'est pas fait exprès) se retrouve sur le Net...

  6. s'il les soutient, c'est que la place ne doit pas l'intéresser ! Il est plus facile de se faire conduire que de conduire, cela permet de sommeiller.

Partager cet article
Repost0

commentaires