Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 04:35

 

 

Bonjour à tous, 

 
 
1. Réussite citoyenne du Marché Responsable à Ivry-sur-Seine organisé par le Collectif 3R!
 
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/550-kg-de-bio-dechets-collectes-sur-le-marche-d-ivry-04-04-2014-3741053.php
 
Les amis citoyens membres du Collectif 3R à Ivry-sur-Seine étaient sur le marché de l'Hôtel-de-Ville vendredi dernier et ont mouillé la chemise, AVEC SUCCES.
 
- collaboration et sensibilisation des commerçants et des consommateurs,
- aide précieuse aux services municipaux qui doivent dès maintenant institutionnaliser la collecte séparée et la valorisation des biodéchets,
 
Pas de BLABLA, de l'action.
 
 
2. Semaine du Développement Durable : l'excellente organisation et choix de films du Trianon
 
http://www.cinematrianon.fr/evenements/programme/evenements/1372-semaine-du-developpement-durable
 
Le mot de Francis Redon, Président d'Environnement 93 et organisateur actif de cet évènement avec la directrice du Trianon (BRAVO A EUX).

Débats riches et pertinents à l'issue de ces 2 films c'est peut-être un début à une coopération avec le Trianon et sa directrice.

Pour No Gazaran, la prise de conscience des citoyens quant aux décisions autoritaires qui leur sont imposées sont présentes tout au long du film, de l'Ardèche à la Seine-et-Marne elles sont très proches des expertises que les habitants de notre territoire ont acquises et manifestées autour du projet de l'usine de Romainville.
Par ailleurs, l'enfumage permanent pour des ressources toujours annoncées abondantes, ne sont là que pour masquer un manque de volonté et d'ambition  irresponsable pour une transition énergétique au point mort.
La réalisatrice Carole Menduni et la conseillère régionale de Rhône-alpes, Corinne Morel-Darleux ont été particulièrement efficaces dans ce débat.
Merci à Stéphan Beaucher pour sa conviction et son professionnalisme attaché à protéger nos océans de la désertification. Un point essentiel de ce débat souligne en particulier l'importance qui repose sur nous, citoyens dans nos choix de consommation (voir  en PJ le label MSC) si les décisions de  l'UE, ne sont pas toujours celles qui sont attendues, (cf l'impact du chalutage profond), la Politique Commune de la Pêche (PCP) est quand même constructive pour la préservation des ressources.

Francis

 


L'analyse de l'ARIVEM :


- Nous avons été très agréablement surpris par la qualité des films présentés, le sérieux de l'organisation et les enseignements acquis grâce à cet évènement.
- Nous avons été très désagréablement surpris par la faible fréquentation au vu de la grande qualité de cet évènement et de son organisation : EN AVIEZ VOUS ENTENDU PARLER ?? L'ARIVEM avait communiqué sur cet évènement, mais il est vrai que nous envoyons beaucoup d'informations. Hors, hormis le journal municipal de Noisy-le-Sec, il n'y a pas eu de relais du côté des pouvoirs publics (qui arrivent à faire le buzz quand ils le veulent) !! Pourtant, tous ceux qui ont assisté aux projections en sont ressortis instruis et sensibilisés sur des problématiques environnementales fondamentales.

ENCORE UN MAUVAIS POINT POUR EST ENSEMBLE !
 
 
3. Rendez-vous au MARCHÉ DES BIFFINS AMELIOR sous la HALLE DU MARCHÉ CROIX DE CHAVAUX à Montreuil, le mercredi 9 AVRIL, de 7h à 20h

Bonjour,
plus de 200 biffin.e.s attendus mercredi 9 avril à Montreuil !
au plaisir de vous y croiser !
https://www.facebook.com/events/670928416287492/


Samuel
Asso Amelior
06 27 89 32 22
http://amelior.canalblog.com



Association AMELIOR – les biffins
Communiqué de presse du 1er avril 2014

« Les berges sont à vous » …
Voilà ce qu’annonçait, l’été dernier, la Ville de Paris, dans le cadre de l’ouverture de l’opération Paris-plage. Promesse d’un espace public ouvert, rêve d’une ville accessible à tous et à toutes, qu’il faut confronter à la dure réalité : on doit se battre, aujourd’hui, pour avoir une place sur l’espace public, pour être visible et audible dans le dialogue social. Témoins et victimes, les récupérateurs-revendeurs, ou biffins, ces descendants des chiffonniers qui pratiquent la « biffe », activité de récup’ et de revente des objets d’occasion en tout genre, et qui sont aujourd’hui discriminés et empêchés de pratiquer leur activité.

… mais la biffe est boutée hors de Paris
En effet, depuis une dizaine d’années, et particulièrement sous les coups de ce PS qui proclame « les berges sont à vous », partout la biffe est boutée hors de Paris. Les biffins, pour exercer leur activité, n’ont guère le choix dans la date, et guère le choix dans les lieux : ils sont contraints de vendre à la sauvette, pour la plupart aux portes de Paris, du vendredi au lundi, menacés par une police qui les arrête et spolie sans inventaire leurs biens. De sorte que, aujourd’hui encore, on ne cesse de se faire taxer la biffe. Tout cela représente un danger réel pour la sécurité des récupérateurs-revendeurs, et des pertes importantes en termes de biffe. Pourquoi ces politiques ? Pourquoi stigmatiser tout ce qui a trait à la biffe ? Pourquoi nous pousser à quitter la biffe, une activité si nécessaire en temps de crises, permettant à de nombreuses personnes précaires de joindre les deux bouts, et simplement de survivre?

La biffe ne tache pas !
L’asso AMELIOR se bat pour la reconnaissance et la défense de la biffe, en organisant des marchés où chaque biffin adhérent peut venir déballer et vendre ; la place y est cédée à un prix solidaire, à raison de 2 à 4 mètres de biffe par tête (ce qui fait plus ou moins trois à la biffe). Cette organisation est viable, elle a été éprouvée à Montreuil, où l’association tient un marché par mois sous la halle du marché Croix de Chavaux. Celui-ci connaît un grand succès : l’affluence y est croissante, et l’on n’y déplore aucun incident, ni aucun problème de propreté. En effet, contrairement à l’accusation de saleté qui lui est régulièrement adressée, la biffe ne tâche pas (à condition, bien sûr, de ne pas la traîner). C’est une activité qui œuvre à la réduction des déchets, et d’une manière générale à la protection de l’environnement (surtout que, souvent, les chineurs vont et arrivent à pied de la chine).

Pourquoi continuer à taire la biffe ?
Alors que de nouvelles équipes municipales viennent d’être élues, reconduisant à Paris ce PS qui n’a depuis des années « géré » le problème que par la répression, cette situation absurde, coûteuse et criminelle doit cesser. L’été arrive, les berges ré-ouvrent, et la biffe ne saurait rester dans l’attente. Biffe de juillet, biffe de août, la biffe doit faire son été, faire sa place et la garder toute l’année ! Toute l’année, gardons nos magnifiques teints de biffe, car la biffe est de bon ton ! Mesdames et messieurs les élus, il faut cesser de taire la biffe, mais en piper mot, n'avoir que ça à la bouche ! Organiser de nouveaux marchés, car partout, la biffe est dans l’attente – l’attente d’une politique digne de ce nom, qui reconnaisse sa valeur et lui fasse la place qu’elle mérite. Hâtons la biffe ! Tout à la biffe !


Rendez-vous au MARCHÉ DES BIFFINS AMELIOR
Sous la HALLE DU MARCHÉ CROIX DE CHAVAUX à Montreuil
Le mercredi 9 AVRIL, de 7h à 20h
(en espérant pouvoir bientôt, à la faveur de décisions politiques courageuses,
vous laisser un peu plus de choix dans les dates)

 
 
4. Vendée : INTIMIDATIONS et MAUVAIS PROCES - Taisez-vous et subissez ou on vous écrasera !
 
 Le Lundi 7 avril 2014 8h49, Daniel LAUMONT <daniels.laumont@wanadoo.fr> a écrit :

 

> Le 5 avril, Paul Arrivé et Danielle Laumont ont reçu du Tribunal de grande Instance de La Roche sur Yon une copie du réquisitoire définitif de renvoi devant le tribunal correctionnel
> pour diffamation d'un corps constitué et complicité
> Mr Gaugand Francis directeur de Publihebdos et Pflimlin Rémy directeur de France télévision pour diffamation d'un corps constitué.
> Nous avons un délais d'un mois pour faire valoir nos observations.
> Voilà on n'en sait pas plus..
> On ne nous a jamais interrogés plus de 10mn 2 fois (7 et 15 oct) et annoncé pour la complicité avec la presse le le 6 février 2014, sans plus!
> Je crois qu'on aura encore besion du soutien de la FEVE , du comité de soutien et de nos copains de toutes la France!

 

 

Pour ceux qui auraient loupé  Carnets de campagne jeudi vous serez informés sur l'actualité TMBen Vendée  C'est dans la deuxième partie si vous êtes pressés......http://www.franceinter.fr/emission-carnets-de-campagne-la-vendee-45-0

 

 

 > Objet : odeurs normales?
> à  TRIVALIS
> à Monsieur le Maire
>
> hier soir à nouveau des odeurs sur le Beignon
> de fortes odeurs vers 23h
>
> vous allez me dire encore: "tout est normal.... odeurs normales.... gaz normaux   .... analyse de l'air normale..."
>
> mes mails vous mettent en colère....
> je suis en colère
> vous n'acceptez pas notre colère et vous nous le faites savoir. Victimes, et maintenant des agressés...
> vous êtes responsables de cette colère...
>
> question: accepteriez-vous de faire supporter à votre famille, vos enfants et petits enfants une telle situation qui date maintenant de l'automne 2012?
>
> nous n'avons pas le droit d'exiger un environnement sécurisé...
> nous n'avons pas le droit de "hurler" au scandale...
> nous n'avons pas le droit de vivre normalement...
>
> Je n'accepterai pas, nous n'accepterons pas de vivre un printemps 2014 identique au printemps 2013.
>
> toute pollution est anormale
>
> cordialement
>
> Denis Delhommeau
> conseiller municipal
> riverain de l'ISDND
> Le Beignon
> Sainte Flaive des Loups
>
> "bonne journée à vous et à votre famille"

 

ARIVEM-nouveau logo 

 

Le COLLECTIF de l’ARIVEM

PANTIN – BOBIGNY –ROMAINVILLE – NOISY LE SEC

MONTREUIL – LE PRE ST GERVAIS – BAGNOLET – BONDY – AUBERVILLIERS – LES LILAS

PARIS XIX


N'hésitez pas à consulter le site de l'association
www.arivem-methanisation.fr

Rejoignez l'ARIVEM sur Facebook :

http://fr-fr.facebook.com/pages/Mobilisation-contre-le-projet-dusine-de-M%C3%A9thanisation-de-ROMAINVILLE/166602836733556

 

Les riverains des usines témoignent : TOUS LES RETOURS D'EXPERIENCE : http://arivem.free.fr/crbst_60.html

Tout ce qu'il faut savoir sur le procédé prévu à Romainville : http://www.dailymotion.com/video/xpsm0s_tmb-methanisation-best-of-14-mars-2012_webcam

Le mouvement citoyen du 2 juin regroupant riverains et élus de la Seine Saint Denis : http://www.youtube.com/watch?v=Rmd1w1al_GM

Rappel des points noirs du projet de Romainville, ce qui marche ailleurs et les propositions de l'association : https://www.youtube.com/watch?v=Sce0rgh2M_4&feature=plcp

 

NOTRE SANTE, NOTRE SECURITE,

LA QUALITE DE L'AIR QUE NOUS RESPIRONS SONT DES DROITS FONDAMENTAUX

 

 

(le retard de publication vient de la réception du l'article)

Partager cet article

Repost 0

commentaires