Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 12:59

 

   Stele-Kerautret-2.jpg 


La plaque qui est sur la stèle de pierre Kérautret a été détruite !

Quelle peut bien en être la raison ?

Qui gênait-elle ?

Il faut être bien petit d'esprit pour s'en prendre à un symbole historique de notre commune pour en arriver là.

Cela ne semble pas fait d'hier, alors, qu'attente-t-on pour la remette en place... en état ?

Cela gêne que cette personne (Maire de Romainville de 1935 à 1939 puis de 1944 à 1966) qui a œuvré pour le bien de notre commune ait une stèle le rappelant ? Bien sûr il y a des Romainville qui pense le contraire, et quand bien même, même si les opinions divergeaient, ce ne serait pas en détruisant la plaque de sa stèle que quoi que ce soit changera.

Qu'attente-t-on pour la refaire et remette en place ?

Il y a des fonds de trouver pour faire des travaux les plus incompréhensibles les uns que les autres, alors pour une stèle... il ne doit pas être bien difficile d'en trouver.

Allez, un p'tit effort not'bon Maire ! Ce ne doit pas être bien cher une stèle, vous l'avez bien fait pour le monument à la mémoire des bienfaiteurs de Romainville à l'angle du Bl. Émile Genevoix et de la rue Gabriel Husson. Par ailleurs, l'état de l'espace vert qui est autour est dans un état déplorable... c'en est à pleurer de constater que la remise en état n'a pas duré plus de quelques semaines avant que presque tout ne soit détruit pour des travaux dans les rues du carrefour. Que d'argent dépensé en pure perte ! Mais il est vrai que ce ne sont pas ceux qui les ont programmés qui les paient, ce sont les contribuables romainvillois alors pourquoi ce genre ? Ne dit-on pas : faire et défaire c'est toujours travaillé ?

Et à voir les rues refaites puis défaites peu après, vous savez.

Bel exemple d'organisation.


Partager cet article
Repost0

commentaires