Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 05:00

 

A tous nos chers adhérents et sympathisants,

 

Nous sommes très heureux de vous annoncer notre VICTOIRE contre le permis de construire "Grand Ségur", accordé par la Mairie de Romainville au promoteur Fiminco en juillet 2012, et du permis modificatif accordé en juillet 2013.

 

Le jugement du TA de Montreuil nous est TOTALEMENT FAVORABLE !!!

 

La démarche du groupe de riverains, soutenus par l'Association de Sauvegarde du Village de Romainville, était donc cohérente.

 

LE POT DE TERRE CONTRE LE POT DE FER, ça peut résister!

 

Nous attendons la suite des autres procédures devant le TGI de Bobigny pour le 16 décembre.

 

Merci pour votre soutien. 

 

Bonne soirée et à bientôt,

 


ASVR93230


 

(radio Libertaire)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C est sûr qu il vaut mieux conserver des bâtiments délabrés plutôt que de constuire et renouveler.  Le grand segur n avait rien de dérangeant (hauteur convenable facade agréable). <br /> <br /> <br /> Privons Romainville de dynamisme et cultivons le  neant du centre "historique"....<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les bâtiments de France n'ont pas autorisé la construction du Grand Ségur car il ne correspondait pas à l'environnement adéquat dans les 500 m de l’église Saint-Germain l'Auxerrois !<br /> Heureusement qu'il y a encore des administrations qui mettent des olas aux ambitions demeurées !  <br /> <br /> <br /> Et ce n'est pas le seul endroit où les BdF refusent la destruction pour que des promoteurs se fassent des couilles en or. Voyez la place Carnot, la municipalité a fait des ennuis à la Banque HSBC<br /> pour le changement de façade et laisse la façade de la boulangerie partir en sucette ! Où est la logique ?<br /> <br /> <br /> Il faut avoir un culot d'enfer pour mettre en doute les compétences de cet organisme.<br /> <br /> <br /> Les constructions du centre de Romainville ne sont pas « délabrées », mais en mauvais état ! Il y a une grande différence entre les deux, faire une réhabilitation est tout à fait<br /> faisable, encore faut-il le vouloir et non vouloir faire plaisir à des promoteurs !   (là comme<br /> ailleurs)<br /> <br /> <br /> Car c'est de ça qu'il s'agit : faire plaisir à des promoteurs comme dans d'autres endroits de Romainville où c'est l’hallali envers les entreprises et sociétés, Romainville est devenu une<br /> ville dortoir !<br /> <br /> <br /> Le pire ? Le couple qui – dirige – (pas administre vu la façon de faire) Romainville demande à ce que l'emploi soit développé dans la ville ! Détruite des emplois par l’intermédiaire de<br /> la perte d'entreprises puis demander à ce qu'il en soit crée ?   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />