Zone bleue.
La rue Irène Joliot Curie a été mise en zone bleue le 2 mai.
Pour tout avertissement des riverains, il y a eu des petits panneaux de circulation d’interdiction de stationner et de s’arrêter, et où il y avait plusieurs feuilles A4 d’informations. Pour lire la feuille du bas, il fallait s’accroupir ou du moins beaucoup se baisser, pas facile pour les personnes ayant des difficultés pour le faire, nous avons connu bien plus pratique ! (certains vont encore dire que j’évoque les PMR)
Les véhicules qui étaient restés en place ont été enlevés, et il y en a eu beaucoup !
Une question se pose :
Pourquoi les habitants de cette rue n’ont-ils pas été prévenus par une distribution d’informations dans leur boite aux lettres ? Cela aurait été bien plus efficace que ces panneaux que peu de personnes à du lire ne serait-ce que par la difficulté de le faire ! (au besoin en plus des panneaux)
Aucune information quant à l’utilisation de cette zone bleue, de quelle heure à quelle heure, les habitants sont-ils tenus de respecter la zone bleue ou vont-ils recevoir une vignette, ou quelque chose de similaire pour bénéficier du stationnement sans tenir compte de cette zone bleue ? (ne pas nous faire le coup du : venez en mairie la retirer avec la preuve que vous habitez cette rue) Cela aurait pu être fait lors dune information dans les boites aux lettres en même temps que l’interdiction de stationner.
Rien de rien pour informer les habitants, nous sommes devant le fait accomplis sans rien savoir.