Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 08:46

 

 

Les passages devant la justice commencent pour un promoteur de Romainville !

 

Ça commence pour lui, car il y en a qui sont déjà passé devant la justice pour un permis de construire non conforme à la réglementation. C'est donc un de plus !

Cela commence aujourd'hui par l'opticienne qui à ouvert son commerce dans l’allée du Belvédère qui est à côté du monoprix lui-même à côté de la mairie, en attendant le passage devant le juge pour toujours le même promoteur et le commerçant tenant (ou plutôt qui tenait) le commerce « l'Alsacienne » lui aussi dans la même allée.

Ce promoteur a fait des promesses sur la future base de loisir « la corniche des forts » situé derrière la mairie, là où il y avait des fours à chaux. Cette base de loisirs sera à l'emplacement d'une décharge d'une entreprise de travaux publics qui a arrêté son activité à la suite d'un effondrement des galeries d'anciennes carrières de gypse du XIXe siècle, devenu champignonnières et décharge sauvage de l'usine pharmaceutique « Uclaf ». (j'y ai joué et vu les cartons d’éprouvettes)

Les galeries s’écroulent de temps en temps et certaines ne sont pas connues, alors de là à les combler toutes … l'ouverture de cette base de loisirs n'est pas pour demain malgré toutes les annonces que nous font plus ou moins régulièrement des politiques.

Une toute petite partie est ouverte sur la partie basse de cette base, là où les risques sont moindres voire presque nulle.

Pour revenir au passage du promoteur devant le juge, il y a eu pour faire ouvrir des commerces des promesses comme quoi une entrée serait au bout de l’allée, par la même du passage et des probables clients. Clients qui ne sont jamais venus dans la boutique puisque l’entrée de la base de loisir n'a jamais ouvert pour la bonne raison que cette base de loisir n'existe pas là où elle est prévue ! Pour les causes citées plus haut.

Le promoteur passera encore devant le juge pour l'enseigne « l'Alsacienne », peut-être y en a-t-il d'autre ?

Le monoprix va-t-il rester ouvert encore longtemps ? La question s’est posée six mois après son ouverture vu le peu de clients qui sont vus dedans. Aux dernières élections il a été dit qu’après celle-ci il fermerait, ce qui a été démenti, et vérifié puisqu'il l'est toujours.

Des fissures sont apparues dans les mois qui ont suivi l’entrée dans les lieux des occupants, les mouvements de terrain qui ont eu lieu en 2011 ont-ils été ressenti par les constructions qui sont en bord de la future base de loisirs ? Souvenons-nous que le monoprix a ouvert avec plusieurs mois de retards ! Tout était mis en place dans le magasin, mais il restait fermé. La question posée (pourquoi le magasin n'ouvre-t-il pas ?) n'a pas eu de réponse.

 

(est-elle morte ?)

Partager cet article
Repost0

commentaires