Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

26 septembre 2015 6 26 /09 /septembre /2015 10:18

 

 

 

Romainville le 23 09 2015

Propos du père François

 

J’ignore, à ce jour, l’attitude qu’entend prendre l’ASVR, suite au coup bas (qui a fait long feu …) qui lui a été porté par des imbéciles lors de la « Journée Européenne du Patrimoine ». 1

Je reste donc l’arme au pied pour ne pas gêner une action collective éventuelle.

Je souhaite évidemment qu’on éclaircisse l’affaire, et qu’on sache par qui a transité l’ordre d’interdire le conférencier et surtout qui est à l’origine du « diktat ».

Il apparaît, dès à présent que notre « premier magistrat municipal » n’est absolument plus consciente qu’elle est au service de TOUS les romainvillois. 2

Elle se comporte comme un chef de clan, favorisant outrageusement ses « OBLIGES » au détriment des autres.

Ça commence à bien faire.

 

Je préfère, pour le moment, parler d’autre chose.

 

Les écolos :

Il apparaît à l’évidence qu’ils sont composés de deux clans :

L’un qui considère que la vertitude n’est qu’un moyen d’accéder à l’assiette au beurre (les nôtres en font partie), et pour ceux là, les principes de l’écologie ne sont qu’un moyen, certes intéressant mais non fondamental ; ils sont donc prêts à s’allier avec le PS, voire à devenir socialistes si la gamelle est bien remplie (ou au MGC …) 3

L’autre a de réelles convictions ; il tire sur le gauchisme, et, le quinquennat de ce pauvre Hollande ayant pris la tournure que l’on sait, ses membres sont beaucoup plus proches du Front de Gauche que du garçon coiffeur (je parle de Cambadelis) de Solferino.

Je suis l’affaire avec intérêt, et me contente de dire que, à trop s’approcher du PS, les écolos perdraient toute singularité et finiraient par disparaître. 4

 

La radio et la télé :

J’ai été sidéré d’apprendre, l’an passé, à l’occasion de la grève des employés de la radio, que ceux-ci étaient entre 4 et 5000, alors que FIP, depuis qu’il y a des radios libres (ce n’est pas hier) aurait du disparaître, de même que « le Mouv » que personne n’écoute et « radio bleue ». 5

A la télé, avoir 6 chaînes (2, 3, 4, 5, 7, LCP) est une folie et on devrait exercer des coupes sombres dans les trois premières, voire en supprimer au moins une, et quand j’entends Delphine Ernotte annoncer qu’elle veut créer une chaine d’information (j’ai oublié France 24), je dis que je veux bien tout ce qu’on veut, mais pas avec mon pognon. 6

 

Le Président, me dit-on, hésite à se représenter ; c’est pas possible.

C’est un brave homme, je pense honnête (mais quid de sa maison de Mougins, évaluée à 800 000 euros alors qu’elle en vaut sans doute le triple ? 7), mais qui, comme l’ancien président des USA, Carter, n’est vraiment pas fait pour le job , n’est pas à la hauteur, et dont la misérable vie privée, étalée au grand jour, manque totalement de dignité.

Il conduit, à coup de « petites blagues » la gauche au casse pipes. 8

C’est aux socialistes de le convaincre de laisser la place.

Sur l’affaire des migrants (je suis convaincu qu’on finira par tirer sur eux à balles réelles), il a été aussi nul que d’habitude. 9

Il faut les accueillir tous, puis il faut restreindre sans fixer de « quotas », puis il faut admettre les quotas mais sans prononcer le mot. 10

J’admets que le problème est difficile ou même impossible à résoudre, mais ce n’est certainement à des gens comme notre président, ou à la plupart de ses homologues européens qu’on peut ici faire confiance.

 

Je me demande pourquoi je vous parle de tout ça.

Vous vous foutez de mes positions et vous avez bien raison, mais ça fait du bien, au pauvre citoyen lambda que je suis de prêcher, même si c’est dans le désert.

 

Surtout, ça m’empêche de penser à cette pauvre bonne femme qui est notre maire, et à son entourage nullissime et « intéressé », au mauvais sens du terme. 11

Salut à tous.

 

François Le Cornec

 

 

PS : je m’émerveillais sur les commentaires flatteurs qui accompagnaient les noms des « artistes » qui exposent les 3 et 4 octobre (Est ensemble, toujours à la pointe du progrès, dit que ça s’est passé les 19 et 20 septembre ) mais j’ai appris que ce sont les intéressés eux-mêmes qui ont été chargés de les rédiger. 12

C’est un peu pitoyable, mais après tout …

A propos de peinture, qu’est devenu l’ASPPR 13, les peintres plasticiens romainvillois, dont le concubin était un des fleurons.

La maire Valls, qui avait exposé ses œuvres dans le hall de la mairie, était sa fervente admiratrice. 14

Demandez-lui donc de participer aux portes ouvertes.

Vous allez rigoler.

 

– – – –

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

 

 

1) et pour cause qu'elle a fait long feu, ses propos ont été dits par d'autres ! Comme quoi pour la parole peut essayer de la museler, mais pas empêcher qu'elle soit diffusée.

2) L’a-t-elle été un jour conscient qu'elle est au service des administrés et non pour son profit ? (pas profit financier s'entend, je ne veux pas que n'ot bon maire se sente obligé de refaire un commentaire en droit de réponse)

3) des Edgar Faure Romainvillois il y en a en veux-tu en voilas ! Il suffit de demander et hop … ton panier est plein ! Il est vrai que la mairie est à côté de l’église Saint-Germain l'Auxerrois.

4) Les écolos ne peuvent être un parti,c'est une idéologie et essayer d'en faire une idéologie politicienne c'est vouloir avoir une place à la table ou on se gave !

5) il est vrai que c'est scandaleux que des chaînes de radios et de TV soient bloquées par un si petit nombre.

6) avec quel pognon veux-tu que cela soit ? Celui de la voisine ?

7) lorsque la déclaration de son patrimoine a été connue, des agents immobiliers ont dit : j’achète tout de suite sans marchander ! Nous n'avons jamais vu un tel prix pour une propriété semblable.

8) il n'est pas fait pour le job, c'est vrai et c’était connu vu la façon dont il a géré la Corrèze, il fallait ne pas vouloir connaître ses compétences à diriger pour voter pour lui ! (d'ailleurs ce fut un vote contre, pas un vote pour, grossière erreur ! )

9) ilS ne savent surtout pas comment s'en sortir ! À force de tournoyer au vent, ils n'arrivent plus à s’arrêter, ils sont devenus des ventilateurs !

10) et ceux qui seront déboutés, que vont-ils devenir ? Ont leur dira partez et ils partiront ou iront gonfler les lots de sans-papiers ?

11) ben oui, intéressé, pour quelle raison feraient-ils partie du conseil municipal ? Qui n'en connaît pas qui sont là par intérêts ? Je n'en raconterai pas plus, mais c'est vital pour certains.

12) On n'est jamais si bien servi que par soi-même, prend ici tout son sel !

13) il faut faire une recherche (en précisant français) pour sourire des propositions qui sont faites.

14) il ne manquerait plus qu'elle le dézingue ! Quoi que se serait de sa part que la réalité, souvenons-nous de la croûte représentant la mairie de Romainville qu'il a fait ! Que de sourires a-t-elle suscités ! (sans évoquer les propos concernant son auteur, soyons charitables !)

Partager cet article
Repost0

commentaires