Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

7 décembre 2016 3 07 /12 /décembre /2016 18:39

Qui savait que le site Panotel était pollué ?

 

Et bien mon n’veux ... tous les concernés savent que le site Panotel est pollué avec des produits similaires à ceux qui polluent la rue des Ormes là où doit être construit une résidence. Similaire et heureusement pas au même taux de pollutions.

 

Vous en voulez la confirmation ?

C’est indiqué dans le rapport :

date de réception le 29/02/2016

 

Intitulé du projet

construction de logement collectif sur le site Panotel situé 35/47 rue de Benfleet à Romainville

 

Personne morale

SCCV Romainville Horizon P/O COGEDIM Paris Métropole

 

Nom prénom ... personne morale

Darmon johanna

 

La suite de la demande d’examen en cliquant sur le lien :

http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/F01116P0022.pdf

 

Donc, lorsque la question a été posée sur ce qui sera fait pour dépolluer le site et qu’il a été répondu « SI le site est pollué ... » les personnes présentes savent que le site est pollué ou s’ils ne le savent pas c’est qu’il y a un problème de communication entre eux, et ça, ça pose problème pour la suite, car ne pas savoir qu’une étude d’impact concernant la pollution du site a été faite et surtout, que cette étude signale qu’il y a pollution du terrain et de la nappe phréatique ... laisse supposer qu’il y aurait tentative de ne pas en tenir compte. (une pollution similaire existe pour la construction de logement rue Paul de Kock, serait-ce tout Romainville qui aurait un sol, sous-sol pollué ainsi que la nappe phréatique ? Ça fou les j’ton !)

Qu’en est-il pour les constructions à la place du marché ? Pour celles déjà construites, c’est évidemment trop tard pour dépolluer la terre, mais s’il l’était, n’y aura-t-il pas des émanations qui remonteront par le parking et les parties communes ? Et pour celles des phases 2 et 3 ?

 

Passons sur le - parti extrémiste - que not’champion romainvillois a cru bon de faire allusion pour mettre dans l’embarras l’auteur de la question, moi. (quel parti ? A-t-il des preuves de ce qu’il avance ? j’ai demandé il y a 15 jours à ce qu’il prouve ses propos en demandant une réponse en commentaire et l’attends toujours)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires