Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

16 décembre 2017 6 16 /12 /décembre /2017 11:27

Sur un site Romainvillois il y a le relaie d’une pétition pour aider une femme qui a été condamnée à démolir la maison qu’elle a fait construire avec délivrance d’un permis de construire.

Elle a épuisé tous les recours juridique possible, actuellement elle a des contraintes financière par jour de retard.

 

Le hic pour cette femme c’est qu’elle a été très mal conseillée !

Par l’avocat qu’elle a consulté lors du dépôt de plainte puis par le constructeur qui lui n’y a certainement vu que son intérêt à poursuivre les travaux et non l’intérêt de sa cliente !

--

commentaire fait sur le lien :

Le 13/12/2017 à 00:53

Le permis de construire ne fait que vérifier si le projet respecte les règles d'urbanisme, pas si les voisins sont lésés. S'ils protestent, il faut toujours attendre la fin des recours avant de commencer à construire!
Or je lis dans l'Est républicain : "Dès le dépôt du permis de construire, dès les premiers agglomérés posés, la voisine a respecté la procédure. Le malheur de Sarah Rebai est d’avoir été très mal conseillée. Son précédent avocat lui a ainsi affirmé, assure-t-elle :

« Vous êtes en zone urbaine, cette perte d’ensoleillement ne tiendra pas devant un tribunal ». Son constructeur, ajoute-t-elle, lui a tenu pratiquement le même discours. Malgré les significations de sa voisine, elle a poursuivi les travaux jusqu’à leur aboutissement.
Elle a choisi en connaissance de cause de construire alors qu'un contentieux était en cours - probablement en partant du principe qu'on ne la ferait pas démolir. Elle a joué, elle a perdu.

 

--

Il est rappelé ce que beaucoup ne veulent pas croire et écoute les sirènes car elles leur conviennent mieux :

toujours attendre la fin des procédures !

--

Au fait, qu’en est-il pour l’immeuble construit avec des ouvertures donnant sur la propriété voisine, un petit pavillon, qui a eu plusieurs articles dans Facebook ?

N’est-ce pas du même genre ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires