Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

24 mars 2018 6 24 /03 /mars /2018 13:15

A

                                                  PAUVRE  SARKO

 

       La politique est un métier difficile, on passe son temps à tenter de détecter les vrais des faux amis. Lorsque le vent tourne ceux que l’on imaginait être de son côté ont disparu. On vous accuse de tous les maux, la presse s’empare de votre intimité et déforme les faits pour vendre sa communication people.

       La réalité est souvent tout autre. Pendant son mandat, le Président Sarko a fait preuve d’une honnêteté sans faille. Pas un centime d’euro n’est tombé dans sa poche. Pas un cadeau de dictateur n’a pris place sur les étagères de sa  bibliothèque.

       Ces vérités, les médias malfaisants se sont bien gardés de nous les cacher. Bien au contraire, pour le discréditer, il nous a été raconté que notre ancien Président gagnait des sommes folles en tant que conseiller des ‘’grands de ce monde’’

       Tout cela est absurde. Du jour où il a dû quitter son palais, il s’est retrouvé sans le sou. Ses habits étaient élimés, ses  poches trouées, il n’a trouvé pour tout gîte qu’une sous-pente au sixième étage d’un immeuble miteux dans un quartier de deuxième zone.

       Voilà la triste réalité du quotidien de ce grand homme.

       Pour lui l’hiver a été rude, c’est que chauffer même un abri de 20 m2, ça coûte ! En consultant son calendrier de la poste, récupéré sur un trottoir, car plus personne ne lui écrivait, Il s’est senti soulagé de constater que le printemps était arrivé. Malheureusement, l’hiver n’avait pas dit son dernier mot, il activa les courants d’air venus du grand nord pour une dernière offensive. Ce malencontreux épisode coïncida avec la coupure d’électricité que lui infligea son fournisseur d’énergie, probablement agacé par la perte de son monopole. Pour un homme qui avait vécu cinq années dans la douceur d’un palais, la situation était insupportable ! Il lui fallait trouver au plus vite un nouveau gîte. Aucun de ses amis d’antan n’écouta sa détresse. Il ne restait que le 115.

- Allo, je suis Sarkozy, votre ancien président, je ne sais pas où coucher ce soir.

- Monsieur, cessez vos plaisanteries, ce soir nous sommes complétement débordés.

- Tut Tut….

       Nous savons tous que sous son quinquennat et bien d’autres, il n’y a jamais eu de collusion entre le pouvoir et la justice. Simplement quelques petits services ! Il méritait bien un aimable retour.

       Extrait d’une conversation dans la plus grande discrétion : ‘’ Bon OK, la météo nous assure que ce froid ne va pas durer. Quarante-huit heures de garde à vue au chaud, ça te va ?’’…

  

François ANDRE                                                       Mars 2018

   ( publié à partir d'un smartphone)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires