Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

29 mars 2018 4 29 /03 /mars /2018 17:06

 

 

Romainville le 28 03 2018

 

Propos du père François

 

Revenons une fois encore sur la série Bartolone.

Au début, elle est fort édifiante, touchante.

Elle témoigne de l’assimilation et de l’ascension d’un garçon d’origine modeste et qui n’a pas « fait les écoles ».

On est tout ému quand on voit le succès de ce petit galopin, sinuant au milieu des énarques, qui, manifestement, le traiteront toujours de haut (il n’y a qu’à voir comment Hollande parle de lui : « manque de charisme » ; « interventionnisme » etc.).

 

Et puis, il faut y regarder de plus près.

Wikipedia nous apprend qu’il est né d’une famille d’ouvriers agricoles, sicilienne par son père, maltaise par sa mère (mélange intéressant ...)

Tunisienne à l’origine, la famille émigra en France où le jeune Barto passa son enfance.

Licencié de maths, il adhéra au PS dès les années 70 et fut bientôt élu conseiller municipal du Pré Saint Gervais.

La suite, vous la connaissez, et il circule actuellement, sur les réseaux sociaux, une petite bio de CB, intitulée « incroyable retraite préfectorale de Bartolone ».

Si elle est vraie, elle est  édifiante, mais elle est déjà ancienne puisque Barto était à l’époque Président de l’Assemblée Nationale (poste que le pauvre Hollande réservait à la mère de ses enfants, une énarque, elle, et que Barto parvint à dérober, grâce à un concours de circonstances heureux et à son habileté manśuvrière).

Lisez-la tout de même ; ça vous donnera une idée de la situation matérielle de notre ancien député.

A cette bio, j’ajouterai deux tout petits détails charmants auxquels CB n’a pas cru devoir toucher de 2012 à 2017 :

Les obsèques des députés (et ex) et de leur famille sont remboursées par l’argent public jusque 18000 euros pour tous, plaisanterie qui a coûté 573 000 euros au contribuable en 2017.

Au lieu de supprimer ce scandaleux et incompréhensible privilège, on vient de seulement le réduire.

Le deuxième détail, c’est la gratuité à vie sur les transports SNCF, sans parler du droit à la retraite au bout de cinq ans.

 

Revenons à Barto.

On commence à tiquer lorsqu’on voit que sa deuxième épouse, Véronique Ragusa, a été successivement chargée de mission au cabinet du Ministre de la Ville  quand CB occupait ce poste (1998-2002), puis collaboratrice parlementaire du même (espérons que son travail n’était pas fictif), ensuite chargée de mission au Conseil Général de la Seine Saint Denis (même réflexion) quand son mari le présidait (et qu’il échappa par miracle, Hollande ayant refusé d’intervenir, à ...une autre affaire d’emploi fictif), enfin occupant les mêmes fonctions au cabinet du Président de l’Assemblée Nationale.

C’est beau, l’amour, et il n’y a là rien de véritablement répréhensible ni illégal, pas plus qu’on ne peut condamner la promotion de son fils à la tête de Veolia Australie, ni celle, dans l’ordre du Mérite, de son architecte et de son frère le pizzaïolo.

 

Simplement, cette accumulation finit par devenir un peu gênante, pour nous en tout cas, car Bartolone, lui, ne semble pas en être embarrassé.

 

On aurait pu en rester là, et imaginer que tout cela n’empêchait pas le socialisme, la démocratie, la liberté, l’égalité et la fraternité (sans compter le raton-laveur), si, comme je vous le narrais l’autre jour, on n’avait pas appris que, sans transition, lorsqu’il quitta le perchoir, notre infatigable sexagénaire avait créé une société, baptisée « Nouvel Horizon », cependant qu’il faisait recruter sa femme par notre Communauté de Communes, c’est çà dire, en clair, qu’il s’arrangeait pour que ce soit nous qui la payions.

 

Là, ça fait trop.

Le modeste petit cadre de l’industrie pharmaceutique, sur la carrière duquel nous nous attendrissions, imaginant que ce qu’il avait réalisé, c’était sans doute pour lui mais surtout pour la collectivité, s’est transformé sous nos yeux en un Rastignac de banlieue, avant tout soucieux de faire fortune, SA fortune.

 

Elle est faite, cette fortune.

Il est décidément insatiable.

Le « Nouvel Horizon », beau nom pour une entreprise de lobbying, ce n’est pas pour nous ; c’est pour lui et ce n’est que pour lui.

Je vous le répète, il va falloir suivre cette entreprise à la trace et signaler tous les contrats qu’elle passera (ou aura passés), spécialement avec les collectivités publiques, ou avec des entreprises comme ...Veolia.

Il y aurait là un beau sujet d’émission pour « Cash Investigation ».

 

 

Salut à tous.

 

 

François Le Cornec

 

Partager cet article
Repost0

commentaires