Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

12 août 2018 7 12 /08 /août /2018 05:08

 

J'ai oublié de publier les propos ...

 

Propos du Père François. Jeudi 9 août 2018

 

 

 

Heureusement que, en dehors de ce qui est écrit noir sur blanc, sur le rapport de  la Chambre des Comptes d’île de France sur la gestion des comptes de la ville de Romainville de 2009 ou 2014 ou sur celui concernant la SIEMPP (vous savez, la société d’HLM de Paris d’où une directrice ayant été priée de  foutre le camp rapidement, avait été condamnée par la Chambre de Discipline puis...aussitôt recrutée par la Ville de Romainville pour ...diriger nos HLM), heureusement, dis-je que j’assortis mes propos de nombreux conditionnels.

Pourquoi ?

Parce que mon informateur de la mairie (n’insistez pas, je vous ai déjà dit que ce n’était pas le gros imprimeur) qui m’avait fourni des renseignements sur les magouilles qui fleurissent sur le terrain situé à l’angle Parat-Edouard Vaillant m’avait induit en erreur.

Ce que voyant, un autre informateur (il y en a décidément beaucoup en cette fin de règne) m’a appelé aujourd’hui pour me donner la version dont vous allez profiter et que j’espère, cette fois, exacte.

 

Le terrain en question est la propriété de la mairie (grâce au PC ?).

Coquettement situé, me dit-on, (je ne l’ai jamais vu), il suscite l’envie de nombreux voisins.

Plusieurs d’entre eux se sont ouverts à nos élus de leur désir d’acheter le terrain.

Ils se sont vu répondre que le terrain n’était pas constructible et qu’il n’était pas à vendre. (je serais très preneur d’une de ces lettres pour la porter à votre connaissance).

Quelle n’a donc point été leur surprise de voir récemment une entreprise pénétrer dans les lieux et y entreprendre un forage.

S’étant renseignés, ils auraient appris que ce forage était diligenté à la demande de DUO non propriétaire des lieux, et que le sol reposant sur une carrière, il avait fallu creuser profond, d’où l’idée, si par hasard on construisait un immeuble de 30 appartements, de les assortir non de 30, mais de 50 garages.

 

Bien sûr, ce ne sont peut-être là que des affabulations, ou des « rumeurs abjectes », comme disait la maire Valls quand nous parlions de la directrice de l’OPHLM, la fameuse Mme Drouin.

 

Cependant, si par hasard, les voisins du terrain (et mes informateurs de la mairie) avaient levé là un beau petit lièvre, il faudra voir si on peut l’empêcher de prendre forme.

Pour mener « l’affaire » à bien, il faudra, en effet, dans un premier temps, que la vente du terrain par la mairie à DUO soit votée en conseil municipal (avant que le terrain soit déclaré constructible ).

On verrait alors qui aurait la lâcheté de se faire le complice de cette mauvaise action.

On pourrait en tirer des conséquences pour l’avenir.

 

Je pense que les renseignements des voisins et de mes informateurs de la mairie suffiront à faire capoter l’affaire (un peu comme, en d’autres temps, ils empêchèrent le recrutement de JC au Conseil Général), mais je n’en suis pas certain, tant CV a d’audace et tant elle se croit sûre de son impunité.

A nous, à vous de lui démontrer qu’elle se trompe.

 

Salut à tous.

 

 

François Le Cornec.

 

 

PS : On continue à voir, dans le domaine public, et notamment sur twitter le nom du brave Troussel, le président, pas pour longtemps, j’espère, de notre conseil territorial.

Lui, qui semble si bavard, pourrait peut-être nous expliquer pourquoi lui, qui avait manifestement pris ses distances avec celui qui l’avait fait roi, j’ai nommé Barto, s’est donné le ridicule de pousser la candidature de C Valls au SGP (grand Paris).

S’il a bonne mémoire, il pourrait aussi enfin nous expliquer pourquoi, sur l’ordre manifeste de Barto, il s’était abaissé jusqu’à interdire à un fonctionnaire territorial de prononcer devant nous, dans le cadre de la Journée du Patrimoine, une conférence sur ...le plâtre.

 

On peut rêver.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires