Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

9 septembre 2019 1 09 /09 /septembre /2019 19:22

CIRCULEZ (si vous le pouvez) ICI ON COULE DU BÉTON

J’aurais pu aborder ce sujet plus tôt. En effet la situation que je souhaite évoquer a débuté en Avril dernier. Je suppose que comme moi, vous considérez que les travaux de génie civil du métro sont correctement organisés, même s’ils créent des nuisances difficilement inévitables.

Place Carnot, le chantier, limité dans l’emprise de ses clôtures, n’en déborde pas. Des dispositions ont été prises pour aménager la circulation des voies riveraines. Alors comment se fait-il que depuis le mois d’Avril, la portion du boulevard Barbusse entre la rue Jean Jaurès et la place Carnot ait été fermée dans un sens à la circulation ? De ce fait, les véhicules s’orientent en direction de la rue de la République, disposition qui en ajoute à la belle pagaille ambiante.

Il suffit de se rendre sur place pour comprendre la situation. Un promoteur construit, contre la pharmacie sur un terrain grand comme un mouchoir de poche, un malheureux petit immeuble. Pour ce faire, vu l’exiguïté des lieux, il a obtenu l’autorisation d’occuper la voirie au droit de l’ouvrage. Ce qui est formidable, c’est que cette autorisation lui a été accordée du 30/3/19 au 30/6/20, soit pour une durée de 15 mois. N’est-il pas fantastique d’augmenter les perturbations de circulation pendant un tel délai, pour construire quoi ? Le panneau de chantier est présent mais n’a même pas été renseigné. A ce jour, soit après cinq mois passés, le chantier semble abandonné, en témoigne la présence d’herbes folles sur le terre-plein.

Encore une situation stupide ! Nos élus ont pris l’habitude, surtout lorsqu’il s’agit de constructions, de favoriser des intérêts particuliers au détriment de l’intérêt collectif. Est-ce le rôle d’un Maire ?

Il est grand temps de remettre les choses en ordre pour que le Maire et la Municipalité défendent les intérêts de la population dans son ensemble.

François ANDRE Septembre 2019


 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires