Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

25 janvier 2020 6 25 /01 /janvier /2020 11:46

 

 

Romainville le 22 janvier 2020

 

 

Propos du père François

 

 

Il faut toujours essayer de se cultiver.
Je le fais, sans grande illusion, notamment en lisant.
C’est ainsi que je viens de relever une citation qui s’applique assez bien, me semble-t-il, à la maire et à son conjoint, ou consort :

« Ce que l’ignorant en quelque domaine ignore le plus, c’est nécessairement son ignorance même, puisqu’il n’a pas les moyens d’en mesurer l’étendue et d’en sonder la profondeur ».
C’est tiré de Paul Valéry (Variété V) devenu, m’a-t-on dit, la lecture favorite de JC, depuis qu’il a abandonné Pif le Chien.

J’espère que nos deux amis tireront profit de cette réflexion qui les caractérise bien.

 

Je pense, en effet, ces jours-ci, à leur inculture colossale et marmoréenne (JC ; Dico).

Pourquoi ?

Parce que ces gens qui ne parlent pas le français affectionnent les termes anglais.

On ne parle pas d’un centre commercial ou d’un village des marques.

« Paddock », ça vous a une autre allure, même si le mot est admis aujourd’hui dans les dictionnaires français, et même s’il signifie enclos réservé aux juments poulinières et à leur progéniture, ou, en argot, au lit ou au plumard.
Et que vend-on, dans le paddock ?

Eh bien de l’ « outlet ».

C’est pitoyable, comme est pitoyable le village lui-même dont CV et JC sont si fiers, et qui, quand je l’ai récemment visité, était désert et repoussant.
J’étais partagé, comme chez Rabelais, entre le rire et les larmes. (« Riant comme une vache et pleurant comme un veau »)
D’une part, je ne serais pas mécontent que l’affaire se casse la gueule, infligeant ainsi au duo un dernier coup de pied au cul.
Mais, de l’autre, l’intérêt de notre commune veut que le paddock soit une réussite.

Sinon, que deviendrait notre pauvre Bas Pays, avec, de l’autre côté, une Fondation de l’Art contemporain dont nous serions redevables à Fiminco, qui de son côté, nous doit 2 ou 3 millions d’euros.

C’est vrai, pourtant, le « village » ne paie pas de mine, et les grandes marques en sont absentes.
Pour mieux comprendre, il n’est que de le comparer à celui de Marne-la-Vallée, visité la semaine dernière et qui était bourré de monde alors que je nôtre était désert, et dans lequel on trouve des marques comme Weston , Dupont ou Dunhill…

Ça ne fait rien ; il faut vivre d’espoir et je souhaite bonne chance à un endroit où je n’irai pas souvent traîner mes guêtres, bien que, nous dit l’ancien concubin qui n’en rate pas une, on y trouve des « espaces publics apaisés » ( ?!).

Et puis, il faut se rappeler qu’il y a dans le coin des logements neufs construits par AB, et dont un argument de vente est « QU ILS NE COMPORTENT PAS DE LOGEMENTS SOCIAUX ».
Mixité sociale, d’accord, mais il ne faudrait quand même pas mélanger les torchons avec les serviettes.

 

Passons ensuite au pauvre magazine du pauvre Est-Ensemble :

Pour ne pas avoir l’air plus couillons que les autres, ses rédacteurs nous annoncent triomphalement que, en liaison avec pôle emploi, Est-Ensemble a organisé 4 « JOB DATINGS » pour « mettre en relation les entreprises du village de marques et les habitants du territoire ».

Non, mais c’est quoi, bande de bachi-bouzouks ; ça vous arracherait la gueule de parler français, pour une fois que vous prenez une initiative intéressante.

Une initiative en tout cas plus intéressante que celle que vous nous annoncez triomphalement : la création d’un «  Parc des hauteurs. »
Il s’agit là, dîtes-vous de « remettre de la nature en ville ».
Vous vous foutez de nous ?

À Romainville, en tout cas, on a tout bétonné, on a tout saccagé, on a abattu des centaines d’arbres, ce qui, hasard heureux, a permis de raffermir le sous-sol d’une chouette opération immobilière

Et on viendrait maintenant nous proposer de « remettre de la nature en ville », par exemple en édifiant une tour maraîchère dont la construction coûtera une fortune et dont l’entretien obérera (JC : dico) nos finances municipales de 400 000 euros par mois…

 

Pauvres sots, que nous avons eu la bêtise de porter à notre tête.

 

J’espère que vous allez le payer cher et que les scrutins qui viennent (à commencer par mars prochain) vont vous renvoyer dans vos foyers.

 

Salut à tous

 

François Le Cornec

 

 

PS : Concernant les prochaines municipales, les choses commencent à s’éclaircir :

Pour moi, de même que le duo est demeuré mon total ennemi depuis plus de 15 ans, de même ses successeurs probables le sont maintenant devenus.
En clair, je pense que 4 listes vont bientôt s’affronter.

Seule l’une d’entre elles apparaît, à l’évidence comme la successeure de la maire Valls, ou mieux, sa complice, qui n’aurait rien de plus pressé que d’enterrer ses cadavres (le procédé peut consister à faire traîner les choses en longueur).

Je suis navré de voir que des gens que j’aime bien (rares à vrai dire) aient cru intéressant de se rallier à ce vaisseau fantôme.

Je développerai ma position plus tard.
Pour l’instant, je me contente de dire qu’il faut mettre en quarantaine la liste suspecte.
Pour le reste, votez comme vous voulez entre les trois listes restantes, sauf si vous subodorez que l’une d’entre elles est susceptible de se rapprocher de la quatrième entre les deux tours.
LES PROCHAINES ÉLECTIONS MUNICIPALES DOIVENT ABSOLUMENT SERVIR À FAIRE DISPARAÎTRE TOUTE TRACE DU DUO CAMPIONNO-VALSISTE.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires