Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Romainville. Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!
  • : Que s'est-il passé, que se passe-t-il dans le quartier des grands champs, et à Romainville ? Ne rien publier de ce blogue sans en avoir eu l’autorisation . Pas de commentaires anonymes !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Copyrigth

TOUS les articles ET photos sont sous copyright et enregistrer à CopyrigthDepot.com sous le n° 00049117.

Tenez-en compte, merci.

19 mai 2020 2 19 /05 /mai /2020 12:29

Romainville, le 14 mai 2020

 

 

 

 

Propos du père François

 

 

 

 

Jean Claude de Saint Riquet (JCSR) porte un joli nom, qui fait penser aux hobereaux (JC : dico) de Théophile Gautier.
Il fut professeur des écoles, je préfère dire instit, à Romainville, et ses élèves conservent un excellent souvenir de lui.
Quelque chose me dit qu’en effet qu’il sut exercer sa fonction avec talent et chaleur.
Il publie actuellement, sur Facebook, sa riche collection de photos : classes vertes ou jolies colonies de vacances.
Les anciens élèves doivent s’en réjouir, et moi je l’ai récemment poussé à continuer, car je trouve cette initiative intéressante à bien des égards.

JCSR est aussi un fanatique de la maire Valls qu’il suivit du PCF au MGC auquel il appartient peut-être.

Il l’idolâtre tellement que je l’avais, il y a bien longtemps, plaisamment surnommé le Sancho Pança de Dulcinée de Toboso (JC : dico).
Il a suivi CV jusqu’à la raclée finale qu’elle a prise aux dernières législatives, et je le revois, assis, l’air un peu gêné, au Train de Vie, fidèle supporter du tandem Guiraud-CV, qui partait à l’abattoir.

Il éprouve encore pour elle une sorte de passion, qui survit à tous les aléas de la vie politique et aux révélations de là Cour des Comptes (que je le soupçonne de ne pas avoir lues).
 

C’est dire que mes « propos » ne lui plaisent pas vraiment (c’est un euphémisme) et que mes attaques contre Baluchon que je soupçonne d’être un simple émissaire de CV, même si je n’attaque pas spécialement cette dernière, préférant diriger mes scuds vers les baluchoniens qui me font furieusement penser au Comité Citoyen auquel nous appartînmes JCSR et moi, ces attaques, donc, lui donnent des boutons..

 

Mes propos ne me valent pas que des compliments.

 

Ça va depuis un petit bourgeois qui se prend pour un artiste et répète que je suis un con.
Le niveau est tellement bas que ça ne m’émeut pas.
Je viens d’être traité de calomniateur par un homme pour qui j’ai une vraie estime, qui a déformé mes propos pour aboutir à cette conclusion.
Ce genre d’attaque ne me laisse pas indifférent, mais j’estime que, quand on manie la polémique, quand on a la plume aussi acérée que la mienne, il faut s’attendre à prendre des coups.
 

Mais toi, mon petit JCSR, quand tu as assimilé mes propos à « Je suis Partout », tu es vraiment allé trop loin.

Il faut être bête, ou salaud, ou méchant, ou les trois, pour que de telles ignominies vous viennent à l’esprit ou sous la plume.

Ou alors, il faut être ivre, mais, même alors, il est bizarre et symptomatique que de telles pensées cheminent dans votre crâne.

Je sais, j’ai fait des sondages et cela a confirmé mon hypothèse : pratiquement personne ne sait ce qu’était « Je Suis Partout » (ni même la Shoah).

Mais moi, je le sais, et je sais que ce canard était devenu pendant la dernière guerre le symbole de la collaboration et de l’antisémitisme.
Je sais que, devenu son rédacteur en chef, Robert Brasillach écrivait par exemple cette phrase qui est passée à la postérité :

« Il faut se séparer des juifs en bloc et ne pas garder les petits ».

Tu vois, JC, si je voulais te faire un procès pour ce que tu as écrit, je sais que tu passerais un mauvais quart d’heure.
Mais rassure-toi, je n’aime pas les procès.
Celui que je diligente actuellement précisément contre ton idole suffit à mon bonheur.

 

Pour terminer, je voulais te dire que je mets au défi tous mes lecteurs, amis ou ennemis, de trouver dans mes écrits le moindre début de commencement de trace d’antisémitisme.

J’aimerais que tu fasses savoir à ton entourage (surtout pas à moi) que tu retires les mots que tu as osé écrire sur moi.

Ça éclaircirait le paysage.

Salut à toi.

Salut à tous

 

François Le Cornec

 

Je ne sais pas si JCSR fait partie de mes destinataires.
Que quelqu’un ait la gentillesse de lui faire suivre ce propos avant que La Boustifaille ne le « partage » sur Facebook.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires