monsieur le maire,
depuis que le boulevard Barbusse est en travaux et la rue Irène Joliot Curie en impasse (la rue est sans issue à cause des travaux pour le tram), de nombreux véhicules prennent la fin de la rue pour une aire de stationnement, stationnement là où il y a de la place, peu importe si cela gêne les riverains ! Il ne faut ps compter sur la police municipale, il y a quelques mois, je lai appelé pour faire enlever un camion qui gênait l’arrêt d’une ambulance, 2 heures après il était toujours présent, c’est un voisin qui à téléphoné et en 1/2 heure le camion était enlevé !
Malgré qu'il y ait un marquage au sol, un panneau d’interdiction de s’arrêter ou de stationner sur notre sortie de véhicule, il y a très souvent un automobiliste qui stationne son véhicule empêchant le notre de sortir, ou d’entré.
Plusieurs fois par semaine, ma femme (qui est sous oxygène) est transportée par ambulance pour recevoir des soins, à plusieurs reprises les ambulanciers ont dû utiliser un fauteuil roulant sur plusieurs dizaines de mètres pour qu’elle puisse entrer dans l’ambulance. Pour les secours, pompiers, c’est pareil !
Lors de la mandature précédente, nous avons fait une demande pour avoir la libre entrée sortie de chez nous, un marquage au sol a été mis interdisant tout arrêt ou stationnement, sans résultat ! (notre demande avait été d’empêcher tout stationnement qui gênerait la sortie de véhicule)il y a à Romainville, des sorties de véhicules qui sont protégées, je vous demande de faire le nécessaire pour que nous bénéficiions du même traitement ! (par exemple comme celui du 66 rue Gabriel Husson, il y a deux potelets, un de chaque côté de la sortie, relié par une chaîne amovible avec un potelet central, amovible)
Ses jours-ci, un automobiliste a percuté notre portail en faisant demi-tour et l’a endommagé au point qu'il fasse faire des travaux de remise en état !(évidement, il n’a pas laissé ses coordonnées)
Il est plus que temps de prendre une décision, il n’est pas nécessaire d’attendre qu’un drame se produise en empêchant l’accès des secours par manque de place pour s’arrêter.
Salutations
PS j’envoie ce courriel par le portail de la municipalité, car je n’arrive pas à contacter la mairie par téléphone pour avoir votre adresse courriel. (je publie ce courriel sur mon blogue)